Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les Bleus trop défensifs ? La réponse cash de Deschamps

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/07/2018 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointée du doigt par ses adversaires, dont la Belgique et la Croatie, pour son jeu défensif, l'équipe de France, championne du monde en Russie, n'a pas été épargnée par les critiques. Ce qui a le don d'agacer son sélectionneur, Didier Deschamps.

Equipe de France : les Bleus trop défensifs ? La réponse cash de Deschamps
Deschamps a répondu à ses détracteurs.

Championne du monde, l'équipe de France n'a pas déployé son plus beau football en Russie. Qu'importe, finalement, puisque les Bleus sont parvenus, grâce à leur redoutable efficacité et une grosse solidité défensive, à remporter un deuxième sacre dans leur histoire. Un style qui n'a pas forcément plu aux deux dernières victimes des Tricolores, la Belgique et la Croatie, dégoûtées par leur défaite. Mais ça, Didier Deschamps n'en a cure.

Deschamps explique son style

Dans les colonnes de L'Equipe, le sélectionneur tricolore en a profité pour mettre les points sur les i. Et de répondre aux détracteurs de l'équipe de France sur son style. «On fait mal à chaque fois. Le haut niveau, c'est de l'efficacité. Et on a été très efficace. Il y a plus de probabilités de gagner un match avec la manière, ça c'est sûr» , a reconnu l'ancien coach de Monaco.

«Après c'est un rapport de forces. Moi je prépare mon équipe pour mettre l'adversaire le plus en difficulté. Mais si tu n'as pas le ballon, il faut aussi être en mesure de s'adapter à cette situation. On ne décide pas de défendre pour défendre. C'est l'adversaire qui nous y oblige» , a rajouté Deschamps, qui préfère très certainement être qualifié de pragmatique.

Les Bleus, meilleure attaque de la phase éliminatoire

Le Basque n'a pas hésité à s'appuyer sur des chiffres pour se défendre. «Après, on parle de nous comme d'une équipe défensive ? Eh ! L'équipe de France a marqué quatorze buts dont quatre en finale et onze dans la phase à élimination directe. En 2010, l'Espagne en a mis huit. La vérité, c'est que la France a été meilleure que les autres» , a fièrement lancé le coach des Bleus. Après une telle performance, difficile de reprocher quoi que ce soit à Deschamps. En attendant l'Euro 2020…

Que pensez-vous des propos de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB