Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé était blessé, les Bleus ont frôlé la catastrophe !

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/07/2018 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Indispensable à l'équipe de France championne du monde en Russie, Kylian Mbappé aurait pu manquer la fin de la compétition à cause d'une blessure au dos. Mais grâce à l'aide du staff, l'attaquant tricolore a serré les dents jusqu'au bout sans rien laisser paraître.

Equipe de France : Mbappé était blessé, les Bleus ont frôlé la catastrophe !
Kylian Mbappé souffrait du dos à la fin du Mondial 2018.

Champion du monde et meilleur jeune du tournoi à 19 ans, Kylian Mbappé a vécu un rêve… qui a bien failli se transformer en cauchemar ! La faute à un geste anodin que l'attaquant de l'équipe de France n'est pas près d'oublier.

L'anecdote remonte au 9 juillet, à la veille de la demi-finale face à la Belgique (1-0). En sortant de son lit et en récupérant ses affaires pour aller à la douche, le Parisien fait un faux mouvement et entend comme un claquement au niveau du dos.

Trois vertèbres bloquée !

Paralysé par la douleur, Mbappé s'effondre sur son lit et parvient difficilement à appeler Franck Le Gall, le médecin des Bleus qui lui diagnostique trois vertèbres bloquées ! Un énorme coup dur pour les Bleus tant l'ancien Monégasque est devenu indispensable au fil de la compétition. Du coup, il n'était pas question pour le blessé ni pour le staff de Didier Deschamps d'envisager un forfait.

«Le staff médical a fait tout ce qu'il fallait, a raconté le sélectionneur tricolore à L'Equipe. Je ne sais pas comment il s'est bloqué le dos. En tout cas, il était suffisamment libéré la veille du match. Après, il peut évidemment toujours se bloquer de nouveau. Mais il n'y avait pas d'inquiétude par rapport à ça.» Non, le technicien était plutôt inquiet de ce que pourraient apprendre les Belges, qui n'avaient pas besoin de cette information pour surveiller Mbappé de près.

Mbappé soigne sa démarche

Le prodige français, pris en main par un ostéopathe jusque tard dans la nuit et tôt le lendemain matin, fait donc le nécessaire pour cacher sa blessure aux journalistes. Alerté par un coéquipier sur sa manière de boiter, le natif de Bondy parvient à rendre sa démarche naturelle devant les caméras. Mais comment expliquer son absence à l'entraînement ? Celle qui a immédiatement alerté nos confrères en Russie.

Rapidement, le staff des Bleus laisse filtrer la rumeur d'un joueur ménagé pour une petite douleur au dos. Et ça fonctionne ! Il ne reste plus qu'à effacer les derniers doutes dans l'esprit des Diables Rouges. «Donne là !» , crie Mbappé à ses coéquipiers dès le coup d'envoi, avant de placer une accélération fulgurante. La suite, on la connaît, l'attaquant va jusqu'au bout et termine même par un but en finale contre la Croatie (4-2) malgré la douleur. A croire que rien ne pouvait arrêter le phénomène…

Que vous inspire cette blessure surmontée par Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB