Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : déçu, Deschamps se prononce sur l'avenir de Rabiot

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/07/2018 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps s'est exprimé sur le cas Adrien Rabiot. Le sélectionneur de l'équipe de France revient sur son choix de ne pas l'avoir pris dans les 23 pour le Mondial, le refus du joueur d'être réserviste et l'avenir de ce dernier chez les Bleus.

Equipe de France : déçu, Deschamps se prononce sur l'avenir de Rabiot
Un retour chez les Bleus s'annonce difficile pour Rabiot...

C'est une polémique qui n'aura finalement pas eu d'incidence sur le parcours de l'équipe de France durant la Coupe du monde 2018. Et c'est tant mieux. Mais pour le principal concerné, elle risque bien de compromettre son avenir chez les Bleus. En refusant d'être réserviste pour le Mondial, Adrien Rabiot (23 ans) s'est mis dans une position délicate vis-à-vis de son sélectionneur Didier Deschamps.

Deschamps et le choix de ne pas prendre Rabiot

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Deschamps revient sur le cas Rabiot et évoque son choix de ne pas l'avoir sélectionné dans la liste des 23. «Je sais pourquoi je n'ai pas pris Adrien. Je savais qu'en équipe de France j'aurai besoin de Steven, mais dans le registre d'Adrien, j'avais d'autres joueurs qui passaient avant lui» , a d'abord expliqué le sélectionneur des Bleus.

«Sans enlever tout ce qu'il a fait avec son club, avec nous, il n'a qu'à regarder, il a été utilisé, poursuit le technicien tricolore. Et je ne tiens surtout pas compte des déclarations qu'il a eues. Sinon il y en a bien d'autres qui ne seraient jamais revenus.» Une dernière phrase qui semble laisser la porte ouverte à un éventuel retour. Mais «DD» pense-t-il vraiment à le rappeler ?

D. Deschamps - «une génération qui a beaucoup de mal à s'excuser»

«Je ne dis pas non pour paraître catégorique» , répond l'ancien coach de l'OM. Le sélectionneur ne dit pas non mais semble le penser... «Mais ce qui m'a profondément déçu, c'est qu'il puisse avoir une telle attitude par rapport à ce que représente ce maillot. Même si je lui accorde le fait que ce n'est peut-être pas le seul responsable» , poursuit-il. Quand on connaît l'importance pour Deschamps du maillot bleu, des excuses seront-elles suffisantes pour retrouver la sélection ?

«C'est à lui de voir. Il fait partie d'une génération qui a beaucoup de mal à s'excuser, c'est comme ça. Je ne vais pas faire un cas particulier. Je peux comprendre l'immense déception de ne pas y être. Mais de franchir la ligne, par rapport à ce qu'il a fait, pas seulement à moi mais aussi ses partenaires. Ce qui n'enlève en rien la qualité du joueur, mais ça non, ce n'est pas possible» , a conclu le sélectionneur. Autrement dit, ça s'annonce compliqué de revoir Rabiot chez les Bleus tant que Deschamps sera sur le banc.

Pensez-vous que Rabiot reviendra en équipe de France ? Et vous, le rappelleriez-vous à la place de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB