Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : après sa sortie sur les Bleus, Courtois fait son mea culpa !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 14/07/2018 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critique envers les Bleus après la victoire de la France face à la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde 2018, Thibaut Courtois est revenu sur ses propos ce samedi. L'occasion pour le gardien belge de faire son mea culpa.

Equipe de France : après sa sortie sur les Bleus, Courtois fait son mea culpa !
Courtois a terminé 3e du Mondial 2018 avec la Belgique.

«Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous. L'équipe en face a juste bien défendu à onze à 35 mètres de son but. Ils ont fait ça tout le tournoi donc bon...» Après la défaite de la Belgique contre la France (0-1) en demi-finale de la Coupe du monde 2018, Thibaut Courtois (26 ans) avait pointé du doigt la tactique des Bleus. Depuis, le gardien belge n'a pas été épargné par les supporters français.

La victoire de la Belgique dans la petite finale contre l'Angleterre (2-0) ce samedi était l'occasion d'apaiser les tensions. Interrogé sur ses propos après la rencontre, Courtois a fait son mea culpa. Le joueur de Chelsea reconnaît que ses mots sont sortis sous le coup de la frustration alors qu'il sentait que les Diables Rouges avaient la possibilité de se qualifier pour une finale de Coupe du monde.

T. Courtois - «les Français m'ont un peu tué»

«Peut-être que j'avais réagi un peu fort... J'ai vu les réactions, les Français m'ont un peu tué. Il faut comprendre que tu reviens chaud au vestiaire deux minutes après avoir perdu une demi-finale en sentant que tu n'étais pas plus mauvais qu'eux», a déclaré le portier belge au micro de beIN Sports. Une réaction à chaud qui lui a effectivement valu des critiques en France.

En conférence de presse vendredi, Antoine Griezmann avait préféré en rire, tout en glissant quand même un petit tacle. «Courtois, il a joué à l'Atletico Madrid, il a été champion d'Espagne comme ça, non faut laisser ça. Et à Chelsea, il croit que son équipe joue comme le Barça ? Non !», avait lancé l'attaquant français. «Moi, j'aime bien Antoine (Griezmann) et je sais qu'il n'a pas dit ça dans un mauvais sens. Je sais bien qu'à Chelsea on ne joue pas comme Barcelone», a répondu le Belge.

Courtois est «désolé»

Très bavard sur le sujet et visiblement bien décidé à mettre fin à cette petite polémique, Courtois a aussi expliqué que ses propos n'étaient pas seulement des critiques : «Peut-être que ça n'a pas été retenu mais j'ai dit aussi que la France a tout fait pour nous empêcher de jouer, et ce n'est pas une critique. Peut-être que le mot "anti-foot" a été mal utilisé.»

«Comme Antoine a dit, tant que tu gagnes... Il a bien raison, a-t-il poursuivi. C'est un malentendu et j'ai réagi peut-être un peu fort, donc je peux dire désolé.» Une belle mise au point pour calmer la guéguerre entre certains supporters français et belges sur les réseaux sociaux.

Que pensez-vous des propos de Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB