Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les deux Mondialistes Chadli et Herrera ciblés ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2018 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en Russie pendant la Coupe du monde 2018, Jean-Michel Aulas est bien placé pour observer les joueurs qui évoluent dans ce Mondial. Et deux noms circulent ces dernières heures du côté de l'OL : le Belge Nacer Chadli et le Mexicain Hector Herrera.

Lyon : les deux Mondialistes Chadli et Herrera ciblés ?
Le Belge Nacer Chadli.

«On suit deux joueurs attentivement. On a pu les observer et les rencontrer parce que les responsables des sélections sont ouverts. On va recruter deux joueurs dans les jours qui viennent, je l'espère, pour compléter une équipe qui ne va pas laisser en partir beaucoup et qui sera redoutable, j'en suis sûr.» Samedi, Jean-Michel Aulas a annoncé espérer la venue de deux joueurs qui ont participé au Mondial 2018.

Une offre pour Herrera ?

Qui sont ces deux Mondialistes ? L'une des pistes mène du côté de la sélection du Mexique. Selon O Jogo et Récord, l'OL est intéressé par le milieu du FC Porto, Hector Herrera (28 ans). Milieu polyvalent, l'international mexicain correspond au profil recherché par Bruno Genesio pour renforcer l'entrejeu. Mais ce dossier n'est pas simple.

L'entraîneur des Dragons, Sergio Conceiçao, n'entend pas vendre son joueur cet été et sa clause libératoire est fixée à 40 millions d'euros. Si l'OL veut s'offrir Herrera, c'est sans doute la somme qu'il faudra débourser. Une offre de 20 millions d'euros a déjà été évoquée au Portugal, mais elle sera insuffisante. De plus, Lyon doit composer avec la concurrence de l'AS Rome et d'Arsenal sur ce dossier.

Chadli plaît à l'OL

France Football évoque aussi un intérêt pour Nacer Chadli (28 ans). Le club rhodanien apprécierait la polyvalence du milieu de la Belgique, futur adversaire de l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde ce mardi (20h). Et ce même si le Belge sort d'un exercice compliqué avec West Bromwich Albion pour cause de blessure (305 minutes jouées toutes compétitions confondues) et de relégation.

Néanmoins, le Diable Rouge n'est sans doute pas l'un des deux dossiers évoqués par Aulas. En effet, le président lyonnais avait précisé que les deux joueurs espérés rapidement «ne sont plus là (au Mondial), à l'instant T» . Mais cela ne signifie pas que l'OL n'essayera pas d'attirer plus de deux Mondialistes cet été. La piste Chadli reste donc à surveiller.

Pensez-vous que ces deux joueurs seraient de bonnes recrues pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB