Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : Hazard, Chadli, Vermaelen... Les Diables Rouges craignent la fusée Mbappé

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 09/07/2018 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mardi (20h), la Belgique affronte l'équipe de France lors des demi-finales de la Coupe du monde 2018. Un choc pour une place en finale que les Diables Rouges attendent avec impatience, non sans crainte de l'attaquant tricolore Kylian Mbappé, capable de faire basculer un match à lui seul.

Belgique : Hazard, Chadli, Vermaelen... Les Diables Rouges craignent la fusée Mbappé
Kylian Mbappé fait peur aux Belges.

Pour la seconde fois de son histoire après 1986, la Belgique disputera une demi-finale de Coupe du monde, mardi (20h). Un rendez-vous historique pour une place en finale que les Diables Rouges devront tenter d'obtenir à Saint-Pétersbourg contre l'équipe de France. Un derby aussi excitant qu'indécis que les deux formations craignent. Notamment les Belges, qui ont identifié le principal danger dans les rangs tricolores : Kylian Mbappé (19 ans).

Hazard et Chadli charmés mais méfiants

Le capitaine Eden Hazard s'est montré très élogieux concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain. «Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone. Il a dû regarder quelques vidéos de moi quand il était plus jeune. Je me fais passer pour un vieux mais ça va, je ne me trouve pas trop vieux. Maintenant, c'est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps», a révélé l'ancien Lillois à beIN Sports. «J'ai beaucoup de respect pour lui et pour ce qu'il fait, surtout à son âge. Dans le football moderne, on n'avait jamais connu ça.»

Même constat dressé par Nacer Chadli, impressionné par le Français. «Ce qu'il fait à son âge, je n'ai jamais vu ça, à part Lionel Messi», a osé le milieu de West Bromwich Albion, qui a ensuite nié une stratégie adaptée à l'attaquant parisien. «Nous n'avons pas encore parlé de comment on allait jouer contre la France, donc il n'y a pas encore de plan anti-Mbappé», a assuré l'ancien joueur de Tottenham devant les journalistes.

Le conseil de Meunier

Pressenti pour être titulaire en défense, Thomas Vermaelen se montre lui aussi conscient que Mbappé, qui devrait jouer dans sa zone, est capable de faire très mal. «Kylian Mbappé peut changer un match en une seconde. Giroud est aussi très dangereux dans le rectangle, mais je dirais que Mbappé est le plus redoutable», a reconnu l'élément du FC Barcelone en conférence de presse.

Finalement, celui qui en parle le mieux est très certainement son partenaire en club, Thomas Meunier, qui sera suspendu pour ce rendez-vous. «Neymar et Kylian, c'est un peu la même chose, même si Neymar est peut-être un peu plus imprévisible par moments. Kylian, on connaît son accélération, il faut essayer de la gérer à deux, on va essayer de trouver la parade. Kylian se déplace plus dans la ligne droite que Neymar», a soutenu le Diable Rouge. A Roberto Martinez de trouver la parade désormais...

Selon vous, Mbappé peut-il débloquer le match contre la Belgique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB