Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : "tuche de balle", Cavani, Matuidi... Même bloqué à zéro, Rami fait le show

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/07/2018 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seul joueur de champ de l'équipe de France à ne pas avoir disputé la moindre minute dans cette Coupe du monde, Adil Rami n'en a pas perdu sa bonne humeur. Au contraire, le défenseur central a fait le show ce mercredi en conférence de presse. Une présence devant les médias pas forcément anodine…

Equipe de France :
Adil Rami, un très bon client pour les médias.

Avant le quart de finale vendredi (16h) contre l'Uruguay, Adil Rami possède un statut particulier dans cette Coupe du monde, un statut dont il se serait volontiers bien passé. Parmi les 23 Bleus retenus pour la compétition, le défenseur central de l'Olympique de Marseille est en effet le seul joueur de champ qui n'a pas encore eu droit à la moindre minute de jeu en Russie.

Forcément, on imagine que cette situation n'est pas facile à vivre pour l'ancien Lillois, contraint de ronger son frein. Mais celui-ci a tout fait pour tordre le cou aux clichés ce mercredi en conférence de presse. Devant les médias, le Tricolore a montré qu'il n'a rien perdu de sa bonne humeur et que le groupe vit bien.

«Sans moi, la défense marche bien. Je ne suis pas frustré, je me dis que dans un pays de 66 millions d'habitants, il n'y a que 23 sélectionnés, et j'en fais partie. Je le vis bien, très bien même», a assuré le natif de Bastia. «Mon rôle, c'est d'apporter des ondes positives à l'équipe, même si parfois je me dis que j'aimerais jouer. (...) Même si je ne joue pas, je serai titré comme tout le monde. Comme toi, comme la France.»

Rami catégorique pour Cavani

Toujours aussi à l'aise face aux médias, le Phocéen a enfilé plusieurs rôles, à commencer par celui du maître d'école à son arrivée. «Vous ouvrez votre cahier page 8, exercice 4, pas de bruit», a plaisanté le joueur en s'adressant à l'auditoire. Invité à commenter la probable absence de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani vendredi face aux Bleus, Rami a ensuite joué les médecins en s'appuyant sur sa propre expérience.

«Ce n'est pas plus mal pour nous qu'il soit blessé. J'ai connu une petite blessure au mollet et ça m'a pris du temps. J'ai essayé de m'occuper de la science, ce n'est pas facile. Donc je pense que s'il joue contre nous, il aura bien démonté la science, lui. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il sera disponible contre nous», a lâché le Tricolore avant de glisser quelques petites boutades à destination de ses coéquipiers.

Rami devant la presse, pas un hasard

«A la dernière conférence de presse, Ben (Pavard) demandait d'arrêter de l'appeler Jeff Tuche. Mais il ne le demandait pas à moi mais à vous, les journalistes. Vous n'êtes pas son pote», a affirmé Rami avant de commenter le superbe but du latéral droit contre l'Argentine (4-3)… à sa façon : «Sacrée tuche de balle, hein ! Il l'a juste tuchée. J'aime bien ce type de joueur qui ont l'air gentils, mignons, mais qui sur le terrain donnent leur corps à la science.»

Et comme avec Blaise Matuidi, qui lui a succédé au pupitre, ce n'est «pas aussi marrant» qu'avec lui, le défenseur n'a pas pu s'empêcher de perturber l'intervention de son coéquipier en reprenant un journaliste qui lui reposait une même question (voir la vidéo ci-dessous) ! En envoyant le taquin Rami devant les médias à 48 heures d'un match capital, le staff des Bleus savait parfaitement ce qu'il faisait. En effet, qui de mieux que le Marseillais pour faire tomber la pression et pour éviter d'aborder les sujets qui fâchent ? Surtout au lendemain d'un huis clos le plus total... Rami, un fidèle lieutenant de Didier Deschamps, même sans jouer.

 Vidéo : quand Rami perturbe la conférence de Matuidi

Vidéo : Rami avait prévenu, avec Matuidi, «c'est moins marrant…»

 Vidéo : Rami taquine les journalistes et Benjamin Pavard

Qu'avez-vous pensé de l'intervention d'Adil Rami ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB