Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Lineker réécrit l'histoire, Le Guen s'attaque à Deschamps, Diouf et le lit de Mbappé...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/06/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lineker réécrit l'histoire 28 ans après, Le Guen tacle sévèrement Deschamps, Diouf s'en prend à Mbappé, Durmaz répond aux insultes racistes, l'avis d'Amrabat sur la VAR… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Lineker réécrit l'histoire, Le Guen s'attaque à Deschamps, Diouf et le lit de Mbappé...
Les Allemands ne gagneront pas en 2018.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gary Lineker – «Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands ne gagnent plus toujours. La version précédente est confinée à l'histoire» (Twitter, le 27/06/2018)

«Le football est un jeu où 22 types courent après un ballon, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.» 28 ans après le sacre allemand en Italie, l'ex-attaquant anglais a reformulé sa phrase légendaire après l'élimination de la Nationalmannschaft dès le premier tour du Mondial.

2. Paul Le Guen – «Deschamps a pris des joueurs qui ne posent pas de problème dans un groupe. Le souci, c'est qu'ils ne posent pas de problème non plus à l'adversaire» (La chaîne L'Equipe, le 27/06/2018)

La phrase assassine de l'ancien coach du PSG à l'encontre du sélectionneur tricolore a fait grand bruit. On a connu Le Guen beaucoup plus lisse…

3. El-Hadji Diouf – «Mbappé, on attendait aussi de lui contre le Real Madrid. Les joueurs du Real, on avait dit contre le PSG qu'ils étaient vieillissants. Mais Mbappé, à chaque fois qu'on attend de lui, il vient au stade avec son lit. Le football n'a pas d'âge. Aujourd'hui tu es bon, tu le montres. C'est tout» (L'Equipe, le 28/06/2018)

Visiblement, le Sénégalais n'est pas fan de l'attaquant parisien, qu'il trouve surcoté.

4. Jimmy Durmaz – «Je suis Suédois, je porte ce maillot avec fierté. Être critiqué fait partie de la vie de sportif, on doit l'accepter. Mais qu'on me donne des noms racistes, qu'on me traite de terroriste et qu'on menace ma famille de mort, ce n'est pas acceptable. En même temps, je voudrais remercier tous les gens qui m'ont montré de l'amour et de la chaleur. Nous sommes la Suède, nous sommes unis, n'est-ce pas les mecs ?» (Entraînement, le 24/06/2018)

Coupable sur la faute amenant le coup franc gagnant de Toni Kroos contre l'Allemagne (1-2), l'ailier suédois a fait passer un message devant ses partenaires à l'entraînement pour répondre au torrent d'insultes racistes dont il a été la cible.

5. Nordin Amrabat – «VAR is a bullshit (c'est de la m...)» (Après match, le 25/06/2018)

A l'issue du match nul contre l'Espagne (2-2), le Marocain a laissé éclater sa colère devant la caméra. Hervé Renard et Younès Belhanda ont également dit tout le mal qu'ils pensaient de l'assistance vidéo.

6. Mladen Krstajic – «Je ne donnerais pas un carton jaune ou un carton rouge, je l'enverrais à La Haye. Là-bas, ils pourront le juger, comme ils l'ont fait avec nous» (Conférence de presse, le 23/06/2018)

Le coach serbe n'a pas apprécié l'arbitrage de M. Frych contre la Suisse (1-2). Et a lancé une sacrée pique en référence au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, en charge de juger les personnes accusées de crimes de guerre.

7. Antoine Griezmann – «Peu importe ce que peut penser le public, ils sont là pour voir des buts et des beaux gestes. Mais nous, on est là pour gagner des matchs et pour aller en 8es. C'est le plus important pour nous. On n'a pas perdu, on a terminé premier, on est en 8es... il faut que toute la France soit heureuse» (beIN SPORTS, le 26/06/2018)

L'attaquant français ne s'est pas vraiment rendu compte de l'incroyable purge qu'a été la rencontre face au Danemark (0-0). Le seul score nul et vierge du Mondial pour le moment…

8. Paul Pogba – «Ça, c'est peut-être la mentalité européenne ou française. On dirait que tu n'as pas le droit de faire une coupe de cheveux et aller jouer au foot après. Je ne comprends pas trop. Je me rappelle, même si maintenant c'est le haut niveau et que ce n'est pas pareil, je jouais à l'US Torcy, on mangeait un grec avant le match et on battait l'équipe 6-0» (Conférence de presse, le 24/06/2018)

Pas de prise de tête avec le milieu de terrain français, qui préfère relativiser sur les critiques dont il est la cible.

9. Ricardo Quaresma – «Je ne vais pas répondre sur Queiroz, sinon on va y passer la nuit. Les Iraniens m'ont irrité mais l'entraîneur encore plus. En tant que portugais, il devrait avoir plus de respect pour les Portugais» (Zone mixte, le 26/06/2018)

L'ailier portugais n'a pas du tout apprécié le comportement de son compatriote, l'entraîneur de l'Iran, qui réclamait l'expulsion de Cristiano Ronaldo pour un coup de coude sur Morteza Pouraligandi.

10. Vikash Dhorasso – «Hey Florian Thauvin, j'ai une idée pour toi : Substitute 2. Je t'envoie ma Super 8, ça m'a bien servi y'a 12 ans» (Twitter, le 26/06/2018)

Le Marseillais n'a pas disputé la moindre minute durant ce Mondial. L'ancien Parisien, qui avait tourné le film Substitute sur sa condition de remplaçant durant la Coupe du monde 2006, lui a conseillé d'écrire la suite.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB