Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Kroos, Gomez... Les langues se délient après le fiasco

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 29/06/2018 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tenante du titre, l'équipe d'Allemagne a été éliminée sans gloire de la Coupe du monde en Russie en terminant dernière de sa poule. Un tremblement de terre dans le monde du football auquel ont réagi Toni Kroos et Mario Gomez, conscients de ne pas avoir répondu présent pour défendre leur couronne.

Allemagne : Kroos, Gomez... Les langues se délient après le fiasco
Gomez a assumé la débâcle de l'Allemagne lors du Mondial.

«C'est difficile de le dire juste après l'élimination. Nous n'avons pas eu le sentiment que nous étions au maximum de nos possibilités. Mon impression personnelle, c'est que la flamme de 2014 n'était pas là.» Sans filtre, Julian Draxler a été un des premiers joueurs de l'équipe d'Allemagne a évoqué l'élimination du tenant du titre de la Coupe du monde en Russie.

Moins concernés, pas assez incisifs, les hommes de Joachim Löw ont complètement raté leur compétition, terminant à la dernière place du groupe F derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. Deux jours après cette terrible sortie de route, d'autres joueurs de l'effectif sont sortis du silence.

Le constat lucide de Kroos

C'est notamment le cas de Toni Kroos (28 ans). De tous les joueurs de la Nationalmannschaft, le milieu de terrain a sûrement été le meilleur durant ce piteux parcours. Cela ne l'a pas empêché de dresser un constat sévère mais très lucide. «Nous n'en avons pas assez fait» , a expliqué le joueur du Real Madrid pour The Telegraph. «Pour être honnête, si nous n'arrivons pas à marquer le moindre but en 90 minutes contre la Corée du Sud, c'est que nous ne méritons absolument pas de passer. Nous avons ce que nous méritons. Inutile de parler de malchance car il n'en est rien.»

Le triple champion d'Europe en titre avec la Maison Blanche ne s'est pas arrêté là. «Je ne sais pas si c'est la période la plus sombre pour le football allemand, mais c'est vraiment très noir. Aucun de nous ne s'attendait à un tel fiasco. Au contraire, nous nous attendions à ce que ce soit un long tournoi. Au final, après ces trois matchs, nous ne pouvons dire qu'une seule chose : nous avons été incapables de jouer notre meilleur football. A aucun moment» , a terminé l'ancien joueur du Bayern Munich.

M. Gomez – «nous ne méritons pas plus que la phase de poules»

Mario Gomez (32 ans), qui jouissait d'un statut de remplaçant durant cette compétition, n'a lui aussi pas mâché ses mots. «Nous ne méritons pas plus que la phase de poules. Aussi dur que cela puisse paraître. Nous n'avons jamais été une équipe homogène sur le terrain. Nous devons reconnaître cette faute. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver à cette grande équipe» , a indiqué sur Instagram l'attaquant de Stuttgart qui «se sent toujours aussi mal deux jours après» . Après cette débâcle sans précédent et une première élimination dès la phase de poules du Mondial depuis 1938, le quadruple champion du monde va vite devoir se relever. Et viser de nouveau la victoire finale lors de l'Euro 2020.

Que pensez-vous des réactions de Kroos et Gomez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB