Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Danemark : Hareide pique encore les Bleus, Deschamps compte sur la mémoire de ses joueurs...

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/06/2018 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À la veille de la rencontre entre la France et le Danemark lors de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur danois Age Hareide a encore piquer les Bleus devant les médias. Didier Deschamps en a pris note, et attend une réaction de ses joueurs sur le terrain...

Danemark : Hareide pique encore les Bleus, Deschamps compte sur la mémoire de ses joueurs...
Visiblement, Age Hareide n'est pas un grand fan de l'équipe de France !

Didier Deschamps devrait aligner un onze de départ remanié face au Danemark, mardi (16h), lors de la dernière journée du Groupe C de la Coupe du monde 2018. Et pourtant, c'est bien la première place de cette poule qui est en jeu. En cas de victoire ou de nul, les Bleus se l'assureraient. En cas de défaite, elle sera pour les Danois.

Ces derniers l'ont bien compris et, à vingt-quatre heures de ce match, le sélectionneur nordique Age Hareide a une nouvelle fois cherché à déstabiliser les Tricolores.

Hareide encense le Pérou pour mieux critiquer les Bleus

À vrai dire, l'entraîneur danois n'a pas attendu cette rencontre pour piquer l'équipe de France. Souvenez-vous, à la fin du mois de mai : «Je ne crois pas à cette équipe, expliquait-il. Nous allons la rencontrer et je veux bien être damné si on ne lui donne pas du fil à retordre. Ils ont du talent, mais ils doivent fonctionner comme une équipe ! Or, chacun de ces joueurs va surtout avoir envie de briller sur un plan personnel.»

Un mois plus tard, Hareide a pu se faire une idée plus précise du niveau des Bleus en Coupe du monde, mais le sélectionneur danois persiste et signe. «Le Pérou est peut-être l'équipe qui a pratiqué le meilleur football dans ce groupe, a-t-il déclaré ce lundi en conférence de presse. La France possède des joueurs de classe mondiale à chaque poste, mais ils n'ont pas réussi à imposer leur rythme ou leur supériorité face aux Péruviens.»

Deschamps compte sur ses joueurs

Ces déclarations sont bien évidemment destinées à déstabiliser l'équipe de France, et Deschamps l'a très bien compris : «Ça rajoute du sel, du poivre et du vinaigre. Chacun est libre d'assumer ses propos, je n'ai pas besoin d'en rajouter. Les joueurs se souviennent très bien». Vous l'aurez compris, ce sont surtout les propos du mois de mai qui sont restés en travers de la gorge des Bleus, et l'ancien coach de l'OM attend une réaction de ses ouailles sur le terrain.

Pour cela, Deschamps n'oubliera certainement pas de mentionner les piques répétées d'Hareide lors de sa causerie d'avant-match. Et, de toute manière, les joueurs qu'il compte aligner n'auront pas besoin de motivation supplémentaire. En effet, la plupart d'entre eux joueront face aux Danois leur seule rencontre du Mondial, et devront tout donner sur le terrain s'ils espèrent en disputer une autre. Le sélectionneur danois va-t-il regretter ses paroles ? Réponse mardi à 18h !

D'après vous, les Bleus vont-ils facilement venir à bout du Danemark ? Pensez-vous que le sélectionneur danois est dans le vrai lorsqu'il critique l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB