Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Three Lions dévorent le Panama - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 6-1 Panama)

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 24/06/2018 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Angleterre a corrigé le Panama (6-1) ce dimanche dans le groupe G de la Coupe du monde. Une victoire, obtenue notamment grâce à un triplé de Kane, qui permet aux Three Lions de rejoindre la Belgique en tête de leur poule.

Les Three Lions dévorent le Panama - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 6-1 Panama)
Sterling et Lingard fêtent le troisième but anglais.

L'Angleterre est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ! Pour son deuxième match dans le groupe G, la sélection anglaise a vécu une partie bien plus facile que face à la Tunisie (2-1) en s'imposant très largement contre le Panama (6-1) ce dimanche après-midi.

Une avalanche de buts

L'Angleterre n'a pas eu à forcer son talent pour se mettre à l'abri rapidement dans cette rencontre. Tout d'abord sur un corner reprit de la tête par un Stones oublié par la défense panaméenne (1-0, 8e), puis sur un penalty obtenu pour une faute sur Lingard et marqué par Kane (2-0, 22e). Les Three Lions ne pouvaient pas vraiment rêver mieux comme scénario.

Trop naïf défensivement, le Panama s'est tout de même procuré quelques opportunités. Mais Godoy a gâché une belle occasion en début de match et Barcenas voyait son tir passer à côté du montant de Pickford. L'Angleterre a déroulé après la demi-heure de jeu avec une magnifique frappe de Lingard dans la lucarne (3-0, 36e), un nouveau but de Stones sur une combinaison géniale sur coup franc (4-0, 40e), puis sur un second penalty de Kane (5-0, 45e). C'était trop facile pour les Anglais.

L'Angleterre gère, triplé pour Kane

En seconde période, les Three Lions ont logiquement géré leur large avantage. Kane s'est même permis d'inscrire un triplé sur un but très chanceux (6-0, 62e). Le Panama a tout de même sauvé l'honneur dans cette partie avec un but de Baloy (6-1, 78e), le premier pour sa sélection dans une Coupe du monde. Malgré un score largement en leur défaveur, les fans panaméens continuaient de mettre beaucoup d'ambiance dans les tribunes. Derrière, le score ne bougeait plus et l'Angleterre rejoint la Belgique en tête du groupe G. Les deux équipes s'affronteront jeudi pour se départager à la première place.

La note du match : 7/10

L'opposition a été inexistante pour l'Angleterre et il n'y a eu aucun suspense. Mais est-ce que la rencontre a été pour autant décevante ? Non. On ne s'est pas ennuyé, notamment en première période avec les cinq buts inscrits. Dans le second acte, les Anglais ont logiquement géré leurs efforts, mais le but du Panama a ravi un stade où régnait une belle ambiance durant toute la rencontre.

Les buts :

- Sur un corner, Stones est totalement oublié au point de penalty et place une tête sur la droite du gardien (1-0, 8e).

- Kane tire parfaitement son penalty d'une frappe du droit puissante dans la lucarne gauche (2-0, 22e).

- A l'entrée de la surface, Lingard s'appuie sur Sterling qui lui remet dans l'axe. L'attaquant de Manchester United décoche une frappe du droit enroulée dans la lucarne droite (3-0, 36e).

- Sur un coup franc à 30 mètres, Trippier décale Henderson, qui met le ballon instantanément au second poteau pour Kane. L'attaquant anglais remet de la tête devant le but pour Sterling dont la tête est repoussée par le gardien. Mais Stones a suivi pour pousser le ballon au fond des filets d'une tête. Quelle combinaison ! (4-0, 40e).

- Comme sur son premier penalty, Kane exécute la même frappe en force dans la lucarne gauche (5-0, 45e).

- Loftus-Cheek repique dans l'axe et décoche un tir du gauche qui tape le pied de Kane et prend le gardien à contre-pied (6-0, 62e).

- Sur un coup franc de Murrillo, le ballon arrive au point de penalty et Baloy se jette pour placer le ballon sur le gauche de Pickford (6-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : John Stones (8/10)

Jamais mis en danger défensivement, le défenseur central de Manchester City en a donc profité pour marquer un doublé sur deux coups de pied arrêtés, dont le but de l'ouverture du score. Deux tirs et deux buts, 93 passes réalisées pour 98% de réussite, Stones peut être très satisfait de sa prestation, lui qui n'avait encore jamais marqué en sélection.

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (5) : alors qu'il n'a quasiment rien eu à faire dans cette partie, le gardien anglais encaisse tout de même un but sur l'un des deux seuls tirs cadrés du Panama.

Kyle Walker (6,5) : très serein derrière, il rend une bonne copie. On retiendra notamment son tacle précieux devant Perez en première période.

John Stones (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Harry Maguire (6) : le défenseur de Leicester n'a pas eu à forcer son talent ce dimanche. Un match sobre.

Jordan Henderson (7) : le capitaine anglais a été très important au milieu de terrain. Il a avalé les kilomètres pour combler les espaces, et sa précision dans ses transmissions a permis d'aérer et de fluidifier le jeu anglais.

Kieran Trippier (5,5) : le latéral droit de Tottenham a parfois connu quelques difficultés face à Rodriguez. Un match correct dans l'ensemble. Remplacé à la 70e par Danny Rose (non noté).

Ashley Young (5) : on n'a pas énormément vu le joueur de Manchester United sur le plan offensif. Il s'est surtout concentré à stopper le remuant Barcenas, qui lui a posé quelques problèmes en première période notamment.

Ruben Loftus-Cheek (6,5) : souvent trouvé sur le côté droit, il a beaucoup travaillé pour provoquer et attirer ses adversaires. Sa frappe déviée amène le sixième but anglais.

Jesse Lingard (7,5) : très belle prestation de l'attaquant de Manchester United. D'abord chahuté physiquement, il s'est vengé en inscrivant l'un des plus beaux buts de ce Mondial. Il obtient aussi le premier penalty. Remplacé à la 63e par Fabian Delph (non noté).

Raheem Sterling (6) : plutôt discret en début de match, l'attaquant de Manchester City a été de plus en plus présent au fil des minutes et il combine bien avec Lingard sur le troisième but anglais. Il reste toutefois trop imprécis dans le dernier geste.

Harry Kane (7) : l'avant-centre de Tottenham n'a pas fait un très grand match dans le jeu, mais il faut dire que l'adversaire ne l'a pas poussé à forcer son talent. Et au final, il termine cette partie avec un triplé : deux penalties parfaitement tirés puis un but très chanceux et involontaire. Avec 5 buts, il est en tête du classement des buteurs de la compétition. Remplacé à la 63e par Jamie Vardy (non noté).

PANAMA :

Jaime Penedo (3) : un sale après-midi pour le gardien panaméen, impuissant sur tous les buts anglais.

Michael Murillo (3) : en difficulté dans cette rencontre, il lâche le marquage sur Stones sur le premier but anglais. Il se consolera avec sa passe décisive pour Boloy sur coup franc.

Román Torres (1) : le capitaine du Panama était très souvent en retard dans ses interventions et pas très inspiré. On l'a vu plusieurs fois venir inutilement sur un attaquant anglais alors qu'un de ses coéquipiers s'en chargeait déjà, comme sur le premier but anglais, et il lâche Sterling sur le quatrième.

Fidel Escobar (2) : pas plus inspiré que son capitaine, le défenseur central a vécu un match difficile et provoque le penalty sur Lingard.

Erick Davis (3,5) : lui aussi a beaucoup souffert sur son couloir droit. Comme toute sa défense, ce match a été très compliqué.

Gabriel Gómez (3) : trop souvent en retard, le milieu défensif panaméen n'arrivait pas à suivre le jeu cet après-midi et il n'a fait que courir derrière le ballon. Remplacé à la 69e par Felipe Baloy (non noté), auteur du premier but du Panama dans une Coupe du monde. Ça valait bien quelques larmes malgré la défaite.

Edgar Barcenas (5,5) : un rayon de soleil dans cette équipe du Panama. Pied gauche, pied droit, le milieu droit s'est baladé partout et il a fait quelques misères aux Anglais. Intéressant. Remplacé à la 39e par Abdiel Arroyo (non noté).

Armando Cooper (3) : bousculé dans l'entrejeu et souvent en retard dans ses interventions, il n'a pas vraiment pesé.

Aníbal Cesis Godoy (3) : il n'y a pas beaucoup de positif à retenir dans son match. Il gâche d'abord une occasion en début de partie à 0-0, puis il provoque le 2e penalty pour une faute grotesque sur Kane. Remplacé à la 64e par Ricardo Avila (non noté).

José Rodriguez (4) : moins en vue que Barcenas, mais il a parfois montré une belle technique sur son côté gauche pour éliminer ses adversaires.

Blas Pérez (3) : l'avant-centre du Panama n'a jamais fait la différence devant. Face aux trois défenseurs anglais, il n'avait aucune chance de passer.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGLETERRE 6-1 PANAMA (mi-tps: 5-0) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe G / 2e journée
Stade : Stadion Nizhny Novgorod - 43.319 spectateurs - Arbitre : Ghead Grisha

Buts : J. Stones (8e) H. Kane (22e, pen.) J. Lingard (36e) J. Stones (40e) H. Kane (45+1e, pen.) H. Kane (62e) pour ANGLETERRE - F. Baloy (78e) pour PANAMA
Avertissements : R. Loftus-Cheek (23e), pour ANGLETERRE - A. Cooper (10e), F. Escobar (45e), M. Murillo (72e), pour PANAMA

ANGLETERRE : J. Pickford - K. Walker, J. Stones, H. Maguire - J. Henderson - K. Trippier (D. Rose, 70e), A. Young - R. Loftus-Cheek, J. Lingard (F. Delph, 63e) - R. Sterling, H. Kane (J. Vardy, 63e)

PANAMA : J. Penedo - M. Murillo, R. Torres, F. Escobar, E. Davis - G. Gómez (F. Baloy, 69e) - E. Barcenas (A. Arroyo, 69e), A. Cooper, A. Godoy (R. Avila, 63e), José Rodriguez - B. Pérez

Stones ouvre le score pour l'Angleterre (1-0, 8e)

Lingard obtient un penalty...

...Kane le transforme (2-0, 22e)

La frappe sublime de Lingard trouve la lucarne (3-0, 36e)

Stones marque un doublé (4-0, 40e)

Un deuxième penalty pour Kane (5-0, 45e)

Kane inscrit un troisième but très chanceux (6-0, 62e)

 Le Panama tout heureux de marquer son premier but dans un Mondial (6-1, 78e)

VIDEO : le bijou de Lingard







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Angleterre

A
N
G
L
E
T
E
R
R
E
but, 8e
but, 40e
28Stones
>remplacé par Rose, 70e5,5Trippier
carton jaune, 23e6,5Loftus-Cheek
but, 36e >remplacé par Delph, 63e7,5Lingard
but sur pénalty, 22e
but sur pénalty, 45e+1
but, 62e
3 >remplacé par Vardy, 63e7Kane
carton jaune, 72e3Murillo
carton jaune, 45e2Escobar
>remplacé par Baloy, 69e3Gómez
>remplacé par Arroyo, 69e5,5Barcenas
carton jaune, 10e3Cooper
>remplacé par R. Avila, 63e3Godoy


MASQUER LA PUB