Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : c'était chaud entre l'Allemagne et la Suède après le but de Kroos... Les Allemands s'excusent

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 24/06/2018 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire de l'Allemagne en toute fin de match contre la Suède (2-1) a provoqué quelques incidents samedi soir. Pointés du doigt pour leur attitude, les Allemands ont tenu à présenter leurs excuses aux Suédois.

Coupe du monde : c'était chaud entre l'Allemagne et la Suède après le but de Kroos... Les Allemands s'excusent
Le banc suédois a été agacé par l'attitude des Allemands.

L'Allemagne était sous tension samedi soir à Sotchi. Un temps virtuellement éliminée de cette Coupe du monde en étant menée 0-1 par la Suède, la Mannschaft s'est relancée en décrochant un succès inespéré (2-1) au bout du temps additionnel. Et le but de Toni Kroos à la 95e minute a provoqué quelques incidents sur le bord du terrain.

J. Andersson - «ça ne se fait pas»

Un peu trop démonstratif et chambreur, le banc allemand a mis le feu aux poudres lors de la célébration de la victoire. L'attitude des champions du monde a provoqué un début d'échauffourée entre les deux staffs, obligeant l'intervention du 4e arbitre et des responsables de la sécurité. «C'est un comportement dégueulasse» , a critiqué l'attaquant suédois Emil Forsberg après la rencontre. Son sélectionneur Janne Andersson a aussi peu apprécié de voir des Allemands venir «en courant dans notre direction, en faisant des gestes sous notre nez.»

«Il y avait beaucoup de gens sur notre banc qui étaient vraiment agacés, on s'est battus pendant 95 minutes et quand le coup de sifflet final est donné, vous vous serrez la main et vous partez, j'étais vraiment très en colère, a pesté le technicien suédois. Ça ne se fait pas. Vous vous congratulez ensemble et vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça, aussi fort, fin de la discussion.»

Les excuses de l'Allemagne

Visiblement consciente de sa responsabilité dans ces incidents, la sélection allemande a présenté ses excuses. «C'était un match plein d'émotion. A la fin, l'une ou l'autre des réactions ou des gestes de notre staff envers le banc suédois était trop émotionnel. Ce n'est pas notre façon de faire. Nous présentons nos excuses à l'entraîneur suédois et son équipe» , a écrit la Mannschaft sur son compte Twitter. Faute avouée est à moitié pardonnée.

Que pensez-vous de la réaction des Allemands ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB