Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Egypte : le Mondial, le Ballon d'Or... Les rêves brisés de Mohamed Salah

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 20/06/2018 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison monumentale, Mohamed Salah a connu un dernier mois très compliqué. Blessé lors de la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid (1-3), l'ailier égyptien n'a presque aucune chance de qualifier son pays pour les 8es de la Coupe du monde. Le Pharaon va aussi devoir tirer un trait sur ses rêves de Ballon d'Or.

Egypte : le Mondial, le Ballon d'Or... Les rêves brisés de Mohamed Salah
Salah traverse une période terrible.

On peut désormais l'affirmer : Sergio Ramos a complètement gâché la fin de saison de Mohamed Salah. Blessé en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-3), l'ailier de Liverpool traînera très longtemps comme un boulet ce pépin à l'épaule gauche qui va hanter ses nuits.

Sa blessure a plombé le Mondial des Pharaons

Car ce contact rugueux avec le défenseur central espagnol lui a, en plus de faire rater la majeure partie de la finale à Kiev, empêché d'arriver en Russie dans les meilleures conditions. L'histoire aurait pourtant pu être belle pour l'Egyptien. En effet, pour l'entrée en lice des Pharaons dans le Mondial, son sélectionneur, Hector Cuper, a fait le choix de le laisser sur le banc contre l'Uruguay. Une décision presque payante. Presque, car José Maria Giménez a décidé de gâcher un peu plus le début d'été de Salah en trouvant la faille dans les derniers instants de la partie, vendredi, pour les 26 ans du Red.

Une courte défaite (1-0) terrible pour le moral du septuple champion d'Afrique en titre, qui n'a eu d'autre choix que de s'en remettre à sa superstar pour la deuxième manche, déjà décisive, contre la Russie, mardi. Mais le miracle n'a pas eu lieu. En méforme, puisqu'il n'a pas foulé les terrains depuis le 26 mai, Salah a fait ce qu'il a pu pour éviter la défaite face à la Sbornaja (1-3). Malgré un but sur penalty, le Scouser n'a pas vraiment brillé et sait que les carottes sont pratiquement cuites pour rêver d'une qualification en 8e de finale. Si l'Uruguay bat l'Arabie Saoudite, ce mercredi (17h), la flamme sera définitivement éteinte.

Salah out pour le Ballon d'Or

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Salah pourra, en cas d'élimination quasiment inévitable, faire une croix définitive sur le prochain Ballon d'Or. Malgré ses 49 buts en 57 matchs, toutes compétitions confondues, en club comme en sélection, un titre de meilleur réalisateur de Premier League (32) et ses 11 pions en C1, cela sera insuffisant pour espérer terminer devant son principal concurrent, Cristiano Ronaldo, vainqueur de la coupe aux grandes oreilles et parti comme une bombe lors de ce Mondial, avec un triplé contre l'Espagne (3-3). A priori, Salah va devoir se concentrer sur l'année 2019 afin de faire aussi bien avec Liverpool, et pourquoi pas, viser un premier titre continental, lors de la CAN, l'été prochain, avec l'Egypte. Une chose est sûre, l'ancien Romain peut être fier du travail accompli au cours de la saison.

Selon vous, Salah est-il définitivement hors-course pour le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB