Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille sous tension, Lyon sans pression
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/12/2006 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC abat sa dernière carte face au Milan AC ce soir en vue de la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Troisièmes de leur groupe, les Lillois doivent à tout prix ramener un résultat de leur déplacement. De son côté, l'OL jouera un match sans enjeu face au Steaua Bucarest à Gerland.

Lille sous tension, Lyon sans pression

Milan AC – Lille : l'heure de vérité

Le Milan AC est d'ores et déjà assuré de terminer en tête du groupe et n'aura donc aucune pression ce soir face à Lille, si ce n'est de faire plaisir à son public. Malmenés à Serie A, les Milanais ont d'autres chats à fouetter mais pourraient néanmoins profiter de cette rencontre pour tenter de se rassurer. D'autant que les coéquipiers de Kaka ont perdu lors de leur dernière sortie européenne face à l'AEK Athènes. «J'alignerai la meilleure équipe possible pour gagner,» a prévenu Carlo Ancelotti. «Nous chercherons à l'emporter. En ce moment une victoire nous ferait du bien et je ne pense pas que j'appliquerai un vaste turn-over» . Tel est le souhait de l'entraîneur rossonero qui doit toutefois composer avec les absences des deux défenseurs Nesta et Serginho, blessés. De plus, Ancelotti attendra le dernier moment pour décider du sort de Kakà, Dida, Gattuso, Favalli, Costacurta, Ambrosini et Cafu, tous incertains pour la rencontre.

Après avoir touché du doigt la qualification puis laissé passer deux fois sa chance face à l'AEK Athènes et Anderlecht, Lille n'a plus son destin entre les mains. Les coéquipiers de Keita doivent absolument obtenir un résultat à Giuseppe Meazza tout en espérant un faux pas d'Athènes à Anderlecht. Seule certitude avant la rencontre, une défaite à Milan condamnerait les Lillois qui pourraient du même coup prendre la dernière place du groupe en cas de victoire d'Anderlecht. Le LOSC a donc tout à perdre mais aussi tout à gagner. En cas de conjoncture favorable, les Lillois écriraient en effet l'une des plus belles pages de leur histoire. «On peut se qualifier, mais on peut aussi terminer dernier. Tout à perdre et tout à gagner,» confirme Tafforeau. Incertain depuis dimanche, le capitaine lillois devrait bien tenir sa place en défense, à l'inverse du gardien Sylva, opéré de sa fracture à la main. Malicki aura donc la lourde tâche de garder le but du LOSC.

Les équipes probables :

Milan AC : Kalac - Bonera, Simic, Maldini, Jankulovski - Brocchi, Pirlo, Gourcuff, Kaka - Borriello, Inzaghi.

Lille : Malicki - Chalmé, Plestan, Rafael, Tafforeau - Makoun, Cabaye, K. Keita, Bodmer, M. Robail (ou Debuchy) - Odemwingie.

Lyon – Steaua Bucarest : pour le plaisir

Déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe ce qui leur assure un huitième de finale retour au stade Gerland, les Lyonnais n'ont aucune pression à l'heure d'accueillir le Steaua Bucarest pour un match sans véritable enjeu. Afin de maintenir ses troupes sous pression, l'entraîneur Gérard Houllier a néanmoins trouvé trois objectifs à la rencontre. «D'abord gagner notre match à domicile ce qui constituerait un sans faute dans cette phase de poule. Ensuite, tout match gagné constitue de la confiance pour le futur. Enfin, nous réaliserions la passe de dix à Gerland toutes compétitions confondues.» Malgré ces enjeux de second rang, Houllier devrait procéder à quelques changements au coup d'envoi. En effet, outre Malouda suspendu, les défenseurs Cris et Abidal ainsi que le milieu Juninho ont été laissés au repos. De son côté, Caçapa retrouvera son brassard de capitaine et l'axe de la défense. Sachant que Fred et Benzema ne sont toujours pas disponible, l'OL devrait donc débuter dans une formation inédite.

Le Steaua Bucarest non plus n'a rien à gagner ni à perdre en se rendant à Gerland. Déjà éliminés de la course aux huitièmes de finale, les Roumains sont toutefois assurés de conserver leur troisième place synonyme de seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. L'entraîneur du Steaua, Cosmin Olaroiu, ne vient pas à Gerland en touriste pour autant et souhaite engranger de la confiance en tenant tête à un grand d'Europe. «L'enjeu de cette rencontre réside dans l'orgueil des deux équipes, affirme-t-il. C'est la raison pour laquelle je pense que ce sera un match intéressant. Nous félicitons l'OL qui a une très bonne équipe mais nous sommes venus ici pour tenter notre chance et réaliser un bon match. Et pourquoi pas un bon résultat.» Les Lyonnais sont prévenus. Battus lors de ses sept derniers déplacements en France, le Steaua tentera de vaincre le mauvais sort. Ce match sera certainement l'occasion d'apercevoir l'attaquant français Thereau, auteur d'un doublé en championnat le week-end dernier.

Lyon : Coupet – Réveillère (ou Clerc), Squillaci (ou Müller), Caçapa, Berthod – Toulalan (ou A. Diarra), Tiago, Källström – Wiltord (ou Ben Arfa), Govou, Carew

Steaua Bucarest : Cernea – Marin, Ghionea, Paraschiv, Goian – Petre, Dica, Oprita, Cristocea - Thereau, Nicolita

Les rencontres de mercredi :

Groupe E : Lyon – Steaua Bucarest ; Dynamo Kiev – Real Madrid
Groupe F : Manchester United – Benfica ; FC Copenhague – Celtic Glasgow
Groupe G : FC Porto – Arsenal ; Hambourg SV – CSKA Moscou
Groupe H : Milan AC – Lille ; Anderlecht – AEK Athènes



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB