Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé, les premières petites secousses

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 19/06/2018 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouveau chouchou du football français depuis un an, Kylian Mbappé doit composer avec quelques critiques depuis ses dernières sorties sous le maillot de l'équipe de France. L'attaquant du PSG est parfois pointé du doigt pour son excès d'individualisme.

Equipe de France : Mbappé, les premières petites secousses
Mbappé a déçu, comme beaucoup de Bleus, contre l'Australie.

Il y a un an, Kylian Mbappé (19 ans) faisait l'unanimité. Présenté comme le nouveau phénomène du football français après six mois magnifiques avec l'AS Monaco, le natif de Bondy a confirmé son potentiel sous les couleurs du Paris Saint-Germain cette saison. Si son talent est reconnu, l'attaquant doit pourtant composer avec quelques critiques en équipe de France.

Mbappé «surjoue un peu»

Mbappé est fort, très fort. Tout le monde est conscient qu'il peut devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais cela n'empêche pas le Parisien de susciter les débats concernant son comportement et son jeu sur le terrain. Car l'ancien Monégasque donne parfois l'impression de surjouer et pèche par excès d'individualisme sous le maillot tricolore, comme lors du premier match de la Coupe du monde face à l'Australie (2-1).

«Il est costaud. Mais tout seul, il n'y arrivera pas. Même Zidane en 1998 n'y est pas arrivé tout seul» , glisse Robert Pirès dans les colonnes de L'Equipe. «C'est un super joueur, qui a beaucoup travaillé et je suis sûr qu'il va monter crescendo, mais il mesure l'ampleur de l'équipe nationale. Du coup, peut-être qu'il surjoue un peu» , ajoute Djibril Cissé. On a parfois l'impression que Mbappé veut faire «du Neymar» . C'est un régal techniquement, mais il faut aussi ne pas faire ce dribble de trop. A Monaco, c'est sa spontanéité et sa simplicité qui avaient séduit tout le monde.

Matuidi veut protéger le jeune Mbappé

Comme le souligne Blaise Matuidi, Mbappé est encore jeune et doit apprendre. «Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans. C'est très fort ce qu'il fait pour son jeune âge, on doit le protéger par rapport à ça. On a l'impression qu'on parle de lui comme s'il avait des années et des années derrière lui. Très peu de joueurs ont fait ce qu'il réalise à son âge. Il faut être un peu souple... L'équipe de France, encore plus à la Coupe du monde, c'est le plus haut niveau qui soit. Il a aussi le droit d'être moins bien parfois, c'est normal» , a déclaré le joueur de la Juventus Turin en conférence de presse.

Didier Deschamps semble en faire un incontournable avec huit titularisations lors des huit derniers matchs. Le sélectionneur a même choisi de faire sortir Antoine Griezmann, la vedette offensive de son équipe, contre les Australiens. Ce statut presque d'intouchable est-il justifié chez les Bleus ? Il est vrai qu'avec Mbappé, on a l'impression qu'il peut toujours se passer quelque chose lorsqu'il touche le ballon. Contre le Pérou, jeudi, il serait toutefois bien inspiré de continuer à régaler techniquement sans oublier parfois ses petits camarades.

Pour vous, Mbappé en fait-il un peu trop sur le terrain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB