Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSV - Bordeaux, pour la confiance !
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/12/2006 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux quittent la Ligue des Champions par la grande porte en allant s'imposer de fort belle manière à Eindhoven (1-3) face au PSV. Un succès important pour la suite de la saison girondine. Dans les autres rencontres, on retiendra les qualifications du FC Barcelone et de l'AS Roma aux dépens du Werder Brême et du Shakthar Donetsk.

Les Girondins de Bordeaux sortent de la Ligue des Champions avec les honneurs. Ils sont venus à bout d'une équipe du PSV Eindhoven démotivée et peu concernée par la rencontre. Les coéquipiers de Darcheville (buteur et passeur décisif ce soir) ont profité de ces faiblesses pour rapidement prendre l'avantage puis s'envoler dans cette première mi-temps. Au retour des vestiaires, les hommes de Ricardo ont contenu les offensives néerlandaises répétées et n'ont concédé qu'un but en fin de match sur coup de pied arrêté. Grâce à ce bon résultat, Bordeaux engrange de la confiance et prépare au mieux son seizième de finale de Coupe de l'UEFA qui se déroulera en février.

Les meilleurs moments et les buts

- Depuis le rond central, Darcheville lance Faubert en profondeur dans le dos de la défense néerlandaise. Celui-ci grille la politesse aux défenseurs hollandais, rentre dans la surface et trompe Gomes des 10 mètres d'une frappe du plat du pied droit placée dans le soupirail droit des cages adverses (5', 0-1).

- Joli numéro de Dalmat dans l'axe du terrain. Il résiste à la charge d'Alex et s'engouffre dans le camp hollandais. Il voit Gomes avancé et le trompe d'un lob subtil (25', 0-2).

- Lancé dans la surface de réparation côté gauche par Laslandes, Darcheville crochète Gomes, repique dans l'axe et du pied droit aux six mètres, frappe dans le but vide en évitant le retour d'Alex (36', 0-3).

- Coup franc à l'entrée de la surface girondine plein axe. Alex se charge d'exécuter la sentence. Sa frappe en force à ras de terre trompe la vigilance de Ramé et sauve l'honneur pour les joueurs du PSV (87', 1-3).

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Déjà qualifiés, les Néerlandais ont joué cette partie pour la forme en montrant extrêmement peu d'implication. Très rapidement menés au score, ils ont sombré lors de la suite de la première mi-temps, encaissant trois buts en 30 minutes… Au retour des vestiaires, les hommes de Ronald Koeman ont montré de meilleures intentions. Le pari offensif de l'ancien coach de Benfica (4 attaquants en fin de match !) aura été payant mais pas suffisant. On retiendra la pâle prestation de Gomes dans les buts, le sursaut d'orgueil d'Alex, la justesse de Cocu et la vivacité de Farfan. A noter également le retour sur les pelouses de l'ancien buteur du FC Barcelone Patrick Kluivert.

Les Girondins de Bordeaux ont parfaitement maîtrisé leur dernière de Ligue des Champions. Profitant des errements néerlandais en première mi-temps, ils ont su se montrer appliqués et sérieux. Ils ont fait la différence lors de ce premier acte. Lors de la seconde période, ils se sont contentés de bien défendre et de conserver leur large avantage. Ils ont subi la domination du PSV sans broncher, ne s'inclinant que sur un coup de pied arrêté en fin de match. On saluera la bonne performance de Ramé, la fougue retrouvée de Faubert, la superbe prestation et le bijou de Dalmat, l'altruisme et le réalisme de Darcheville.

Les Bordelais ramènent un joli succès de leur déplacement à Eindhoven en battant (1-3) un PSV totalement amorphe en première mi-temps. Un résultat qui rassure les Girondins quant à leur potentiel et leur avenir européen. Une soirée ponctuée par la qualification du tenant du titre, le FC Barcelone.

Le note : 14/20

Toutes les rencontres de la soirée

Groupe A : FC Barcelone – Werder Brême 2-0 (Ronaldinho 13', Gudjohnsen 18') ; FC Chelsea – Levski Sofia 2-0 (Shevchenko 27', Wright-Phillips 83')
Groupe B : Bayern Munich – Inter Milan 1-1 (Makaay 62' / Vieira 90') ; Sporting CP – Spartak Moscou 1-3 (Bueno 31' / Pavlyuchenko 7', Kalinichenko 16', Boyarintsev 89')
Groupe C : PSV Eindhoven – Girondins de Bordeaux 1-3 (Alex 87' / Faubert 5', Dalmat 25', Darcheville 36') ; Galatasaray SK – Liverpool FC 3-2 (Necati 24', Okan 28', Ilic 79' / Fowler 22', 90')
Groupe D : AS Roma – FC Valence 1-0 (Panucci 13') ; Olympiakos Le Pirée – Shakhtar Donetsk 1-1 (Castillo 54' / Matuzalem 27')


PSV Eindhoven – Girondins de Bordeaux : 1-3 (0-3)
Stade : Philips Stadion
Arbitre : M. Gonzalez (ESP)
Buts : Alex (87’) - Faubert (5’), Dalmat (25’), Darcheville (36’)
Avertissements : Mendez (21’) - Jemmali (18'), Faubert (53')

Les équipes :

PSV Eindhoven : Gomes – Krompkamp, Alex, Cocu (cap.), Reiziger – Simmons, Addo (Koné, 46’), Affelay (Culina, 63’), Mendez – Tardelli (Kluivert, 46’), Farfan

Bordeaux : Ramé (cap.) – Faubert, Enakarhire, Cid, Marange – Alonso, Mavuba, Ducasse, Dalmat (Obertan, 81’) – Laslandes, Darcheville (Perea, 71’)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB