Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : messie, Martien, divin... La presse internationale s'enflamme pour Ronaldo !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 16/06/2018 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec son triplé contre l'Espagne (3-3), Cristiano Ronaldo a attiré toute la lumière vendredi soir pour son entrée dans cette Coupe du monde avec le Portugal. La presse internationale se prosterne devant l'attaquant portugais ce samedi.

Portugal : messie, Martien, divin... La presse internationale s'enflamme pour Ronaldo !
Ronaldo a inscrit un triplé contre l'Espagne (3-3).

Cristiano Ronaldo (33 ans) n'a pas loupé son entrée dans la Coupe du monde 2018. Auteur d'un triplé, l'attaquant du Real Madrid a tout fait tout seul contre l'Espagne (3-3), vendredi soir. C'est lui qui obtient le penalty en début de match et le coup franc dans les dernières minutes, et il n'a pas tremblé ensuite pour marquer. Ce samedi matin, la presse internationale met forcément CR7 en avant.

Le Portugal «sans voix»

Au Portugal, les médias sont évidemment aux anges. Pour Record, Ronaldo est «divin» , alors que A Bola envoie un joli message au capitaine de la Selecçao : «Tu nous laisses sans voix» . La presse locale est bien consciente que sans CR7, le Portugal se serait certainement incliné face à une sélection espagnole nettement supérieure dans le jeu et dominatrice. «Monstre» , lance O Jogo.

Encensé en France, en Italie et en Angleterre

En France, L'Equipe encense «le messie» Ronaldo sur sa Une. «Merci Christ-iano» , ose même le quotidien en page intérieure. «On exagère un peu en écrivant que la Seleccion a joué à onze contre un ? Oui, mais pas tant que ça» , écrivent nos confrères, qui estiment que ce match «aurait tourné à la démonstration» sans la «classe extravagante de CR7» .

Les médias italiens, qui n'ont pas leur équipe à encourager cet été, consacrent aussi une grande place au Lusitanien. «Le Martien Ronaldo» , titre La Gazzetta dello Sport, «Ronaldissimo !» , lâche Tuttosport. Le Corriere dello Sport joue l'humour en envoyant un message au Real Madrid : «Donnez-lui son augmentation !» En Angleterre, The Guardian titre «Magnifico» . CR7 a frappé fort d'entrée !

Les Unes de la presse

Comment jugez-vous la prestation de Ronaldo contre l'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB