Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Griezmann, une communication particulièrement critiquée...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/06/2018 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jeudi, l'attaquant Antoine Griezmann a annoncé sa décision de rester à l'Atletico Madrid au terme d'un documentaire. A moins de 48 heures du premier match de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, la communication du Tricolore a été très fortement critiquée.

Equipe de France : Griezmann, une communication particulièrement critiquée...
Antoine Griezmann a la pression avant le Mondial.

Ces dernières années, Antoine Griezmann s'est imposé comme le véritable chouchou des Français. Incarnant le renouveau de l'équipe de France après les heures sombres connues en 2010, l'attaquant de l'Atletico Madrid dispose d'une excellente image auprès du public tricolore.

Cependant, le joueur de 27 ans s'est mis en danger avant cette Coupe du monde 2018. Déjà attendu comme un leader pour cette compétition, Griezmann s'est rajouté une pression supplémentaire sur les épaules. Pourquoi ? Sa communication autour de son choix de rester à l'Atletico a été très critiquée.

Griezmann a choisi, mais...

Pourtant, comme il l'avait promis, le natif de Mâcon a bien officialisé sa décision avant le début de cette compétition. Cependant, le timing et la façon de faire ont suscité des critiques. En effet, malgré une décision prise plusieurs jours avant son départ pour la Russie, Griezmann a, pour son propre intérêt marketing avec un documentaire, entretenu le suspense pour son avenir.

De plus, de nombreux observateurs lui ont reproché d'avoir fait passer son intérêt personnel avant celui de l'équipe de France. En attendant moins de 48 heures avant le premier match des Bleus pour clarifier son avenir, Griezmann a fait durer ce feuilleton et a pris le risque de perturber la préparation de sa sélection.

Le terrain pour répondre ?

Sur les réseaux sociaux, une pluie de critiques s'est ainsi abattue sur le natif de Mâcon depuis jeudi. Avec cette stratégie de communication, tous les regards sont désormais portés sur lui et l'attente concernant ses prestations individuelles sur ce Mondial sera énorme. «La communication n'est pas bonne. Tu sens qu'il n'est pas encore dans sa compétition et c'est ça qui me dérange. Il s'est mis une pression mais attention, il peut nous faire taire», a commenté Jérôme Rothen.

«Et je souhaite qu'il me fasse taire. Qu'il fasse gagner la compétition à l'équipe de France et là je dirais : 'Antoine, tu as fait le bon choix'. Par contre si demain il se rate et qu'il n'arrive pas à emmener l'équipe de France très haut, il va en prendre pour son grade», a estimé le consultant de la radio RMC. De grandes performances, des buts et Griezmann fera rapidement oublier cette histoire...

Que pensez-vous de la communication d'Antoine Griezmann ? Pour le bien de la France, aurait-il dû faire autrement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB