Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur France 98-FIFA 98 (3-2) : France 98 voulait la victoire, le duo Henry-Zidane régale, Zizou magique...

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/06/2018 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

France 98 ne pouvait pas perdre, le duo Henry-Zidane a régalé, le coup-franc de Zizou, la boulette de Lama... Découvrez les faits marquants du match de gala ce mardi entre France 98 et FIFA 98 (3-2).

Les 12 infos à savoir sur France 98-FIFA 98 (3-2) : France 98 voulait la victoire, le duo Henry-Zidane régale, Zizou magique...
Le duo Zidane - Henry a porté France 98.

20 ans après le sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 1998, les champions du monde 1998 défiaient une sélection de la FIFA ce mardi à l'occasion d'un match de gala à la U Arena de Nanterre. Une belle soirée qui s'est terminée avec une victoire de France 98 face à FIFA 98 (3-2) !

Malgré l'ouverture du score de Morientes (8e), les hommes d'Aimé Jacquet ont pris ensuite le contrôle du match grâce à une frappe à ras de terre d'Henry (22e) et un coup-franc de Zidane (49e). Si Mendieta (60e) a profité d'une boulette de Lama pour égaliser, Candela (67e) a finalement offert la victoire aux siens sur un coup-franc détourné. Un match plaisant entre ces légendes !

1. France 98 ne pouvait pas perdre ! Cette équipe de France 98 ne pouvait et ne voulait pas perdre sur cette rencontre de gala. Pour faire honneur à la Coupe du monde 2018 remportée, les Bleus ont tout donné pour dominer cette sélection de FIFA 98 (3-2). Une mission réussie pour le plus grand plaisir des fans présents à la U Arena.

2. Le duo Henry-Zidane a régalé. 20 ans plus tard, deux hommes ont véritablement crevé l'écran sur cette soirée pour France 98 : Henry et Zidane. L'actuel adjoint de l'équipe de la Belgique était sans aucun doute le joueur le plus affûté de la partie et a fait des misères à ses adversaires. Egalement dans une bonne condition physique, l'ex-coach du Real Madrid a fait parler sa qualité technique. Un vrai régal.

3. Le joli coup-franc de Zidane. Zidane a encore de bons restes ! Sur ce match, l'ancien coach du Real Madrid a marqué le second but de son équipe sur un coup-franc. Avec l'aide du poteau, l'ex-international français a trompé David James pour faire exploser la U Arena de Nanterre. Toujours la même qualité technique pour le héros du peuple français.

4. Henry, un geste qui ne s'oublie pas. Comme le vélo, certaines habitudes ne s'oublient pas ! Affichant une excellente forme physique sur ce match, Henry n'a rien perdu de son talent. Sur une excellente remise de Zidane, l'ex-attaquant a marqué un joli but d'une frappe enroulée à ras de terre. Une réalisation dans le style Henry.

5. Zidane, toujours le héros des Français. Si une confirmation était nécessaire, Zidane occupe toujours le coeur des Français. Déjà acclamé par le public de la U Arena au moment de la présentation des équipes, l'ancien entraîneur du Real Madrid a déclenché l'ovation des supporters dès qu'il a touché le ballon. Auteur d'un doublé lors de la finale de la Coupe du monde 1998 remportée face au Brésil (3-0), Zidane reste un véritable héros pour le peuple français 20 ans plus tard !

6. L'émotion de Lizarazu. Il s'agit tout simplement de l'une des images de la soirée ! Au terme de cette rencontre de gala, l'ancien défenseur de l'équipe de France n'a pas réussi à cacher son émotion au micro de TF1. Touché par ce qui devrait être l'ultime réunion de France 98, Lizarazu a laissé filer quelques larmes. Une belle séquence.

7. La boulette de Lama. Entré en jeu après la pause, Lama a longtemps brillé avec deux belles parades. Puis malheureusement pour l'ancien Parisien, sur une relance totalement ratée, il a offert un but à Mendieta. La grosse boulette de cette rencontre de gala.

8. Candela donne la victoire avec chance. Candela avait pourtant une grosse pression pour ce coup-franc. Alors que Zinédine Zidane était encore sur le terrain, le latéral s'est chargé de cette tentative... et a été chanceux ! Grâce à la déviation d'un joueur adverse, son tir a terminé au fond des filets de James. Un brin de réussite pour terminer une belle soirée.

9. Guivarc'h - Dugarry, comme en 98 ! Lors de la Coupe du monde 1998, lors du premier match de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud (3-0), Guivarch avait été contraint de laisser sa place à Dugarry après 27 minutes de jeu en raison d'une blessure. Un scénario qui s'est répété ce mardi sur ce match de gala ! Un clin d'oeil prévu à cause des problèmes au genou de l'ancien Auxerrois.

10. Quand Leboeuf chambre Lizarazu. Il ne faut pas se le cacher, ce match de gala était surtout une opportunité pour s'amuser. Au passage au micro de TF1 pour commenter le début de la partie, Leboeuf s'est fait plaisir en chambrant plusieurs de ses partenaires, dont Lizarazu. Un bon moment.

11. Barthez s'est fait plaisir ! Avec sa bonne humeur habituelle, l'ancien gardien s'est régalé ce mardi. Après une première période passée dans la cage des Bleus, il s'est fait un petit plaisir sur la fin de la partie en jouant deux minutes dans l'entrejeu. L'opportunité pour Barthez de s'éclater avec notamment une talonnade réussie.

12. Le poids des années a parlé pour certains. 20 ans plus tard, tous les joueurs présents sur la pelouse n'ont pas affiché la forme physique d'Henry ou encore Zidane. A l'image de Guivarc'h, Petit, Desailly, Karembeu, certains joueurs ont rapidement tiré la langue et ont été remplacés. En face, le quatuor Stojkovic, Eto'o, Morientes et Stoichkov n'avaient visiblement plus le jus pour courir. A l'inverse, certains comme Aldair, Davids ou Tommasi ont encore de l'énergie à revendre.

L'homme du match : Zinédine Zidane (8/10)

La technique, c'est impossible à perdre ! Affûté grâce à ses dernières années dans le rôle d'entraîneur du Real Madrid, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France a rapidement donné le ton avec ses transmissions bien senties. Après une passe décisive pour Henry, le milieu a été déterminant avec ce but sur coup-franc. Le héros de la soirée.

La note du match : 7,5/10

L'objectif de la soirée était de passer un bon moment pour célébrer les 20 ans du sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 1998. Une mission parfaite remplie par les acteurs de la soirée. Si le niveau de jeu n'a pas toujours été grandiose avec un rythme assez faible, certains gestes techniques ne s'oublient pas et des joueurs comme Zidane ou Henry ont illuminé cette soirée dans une belle ambiance à la U Arena.

FICHE TECHNIQUE
France 98 3-2 FIFA 98 (mi-tps : 1-1)
Match de gala
Stade : U Arena
Buts : Henry (22e), Zidane (49e), Candela (67e) pour France 98 ; Morientes (8e), Mendieta (60e) pour FIFA 98.

Qu'avez-vous pensé de ce match de gala entre France 98 et FIFA 98 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajoutez un commentaire» ...

Zidane a été acclamé par la U Arena

La joie du duo Zidane-Henry après le premier but

Sur un coup-franc, Zidane a donné l'avantage aux siens

A la suite de son coup-franc, Zizou était bien évidemment satisfait

Candela félicité pour son but par Zidane !

Présent en face, Bolt n'a pas brillé

Barthez a terminé le match dans l'entrejeu

L'émotion de Lizarazu au terme de la partie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB