Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus pas encore au point - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-1 USA)

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2018 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps inefficace, l'équipe de France a concédé le résultat nul face aux Etats-Unis (1-1), ce samedi, lors du dernier match amical de préparation à la Coupe du monde à Lyon. Les Bleus devront se montrer beaucoup plus sérieux dans les zones de vérité, dans une semaine, lors de leur premier match dans la compétition contre l'Australie.

Les Bleus pas encore au point - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-1 USA)
Mbappé a égalisé pour les Bleus.

L'équipe de France ne réalisera pas le carton plein dans cette préparation à la Coupe du monde en Russie. Vainqueurs de l'Irlande (2-0) et de l'Italie (3-1), les Bleus ont été accrochés par une solide équipe des Etats-Unis (1-1), ce samedi à Lyon.

Pas assez inspirés et émoussés physiquement, les hommes de Didier Deschamps, qui a toutefois pu compter sur des remplaçants très concernés et décisifs, ont montré des faiblesses à une semaine de leur entrée en lice dans la compétition face à l'Australie.

Pogba touche du bois, Sidibé et Lloris se trouent

Entreprenants d'entrée, les Bleus passaient tout proche de l'ouverture du score sur une lourde frappe de Pogba qui fracassait le poteau. Malgré leur nette domination territoriale, les Français peinaient à se rapprocher de nouveau du but de Steffen et se faisaient endormir par une Team USA qui tenait bien le choc. En dépit de la ferveur à Lyon, le match se disputait sur un faux-rythme, seules les quelques fulgurances de Mbappé donnant des frissons aux supporters du Groupama Stadium.

De quoi agacer Didier Deschamps, pas vraiment satisfait par la prestation de ses joueurs, qui se procuraient des opportunités trop peu dangereuses face à une défense adverse aussi costaude que concernée. Steffen était toutefois contraint de s'employer sur une nouvelle tentative de Pogba, cadrée mais pas assez puissante pour déstabiliser le gardien américain, tout heureux de voir Griezmann manquer le cadre à bout portant. Juste avant la pause, Green, sur la première occasion de son équipe, glaçait l'enceinte rhodanienne d'une frappe soudaine au premier poteau après une mauvaise intervention de Sidibé (0-1, 45e).

Les entrants ont marqué des points

Au retour des vestiaires, les Tricolores avaient toujours autant de mal à contourner le bloc des USA, qui repoussait systématiquement toutes les offensives françaises, peu importe la manière. Giroud, contraint de sortir après un gros choc avec Steffen et une plaie à la tête, en savait quelque chose… L'entrée de Dembélé à la place du Blue ne changeait pas grand-chose. Trop brouillons, pas assez inspirés, les Français tâtonnaient.

Il fallait attendre les incorporations successives de Fekir puis de Pavard pour voir du mieux. Les deux entrants étaient d'ailleurs à l'origine de l'égalisation de Mbappé, à la réception d'un caviar de l'ancien Lillois (1-1, 78e). Le Lyonnais, lui, obligeait Steffen à réaliser deux énormes parades et semait la zizanie dans la défense américaine. Un match nul heureux qui n'a pas effacé certains doutes à une semaine de la rencontre contre l'Australie...

La note du match : 5,5/10

Une chose est sûre, ce n'était pas le match de l'année à Lyon malgré une belle ambiance. A une semaine de leur entrée en lice contre l'Australie, les Bleus ont montré quelques faiblesses inquiétantes. Face à un bloc bien en place, les hommes de Didier Deschamps ont peiné pour trouver la faille. On notera tout de même les belles entrées d'Hernandez, Fekir et Pavard, qui ont dû sérieusement mettre le doute à leur sélectionneur.

Les buts :

- Gros travail de Moore sur le côté droit, qui profite d'une remise involontaire de Kanté pour récupérer le ballon et centrer dans la boîte. A la réception, Sidibé, qui manque complètement son intervention. A l'affût, Green, en pivot, ne tergiverse pas et catapulte, dans un angle fermé, une frappe puissante à ras de terre qui passe entre le poteau gauche et Lloris, pas vraiment rassurant sur ce coup (0-1, 45e).

- Sur le côté droit, Fekir hérite du ballon et temporise. Le milieu offensif attire les défenseurs adverses puis sert Pavard dans l'intervalle. Serein, le latéral droit adresse une passe millimétrée pour Mbappé, dans l'axe, qui trouve la faille du plat du pied droit à ras de terre (1-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Zack Steffen (8/10)

Première sélection réussi pour le gardien américain ! Dès la 4e minute, il détourne du bout des doigts une frappe puissante de Pogba avant de gagner son nouveau duel face au Mancunien. S'il ne peut rien sur le but de Mbappé, il sort encore un superbe arrêt sur un coup franc dangereux puis une ultime frappe à bout portant de Fekir. Des interventions propres, une grosse présence dans la surface, une belle partie pour lui !

FRANCE :

Hugo Lloris (2,5) : peu rassurant contre l'Italie, le gardien de Tottenham n'a pas du tout arrangé son cas ce soir. Pas du tout mis à contribution pendant 45 minutes, le capitaine français se fait surprendre sur une frappe soudaine de Green au premier poteau. La seule action du match pour les Américains. Encore une soirée difficile pour lui...

Djibril Sidibé (3) : aïe... Pas du tout à son aise offensivement, le latéral droit de Monaco a confirmé ses faiblesses défensives. Il est coupable d'une très mauvaise intervention qui coûte l'ouverture du score de Green avant la pause. Peu rassurant, lui aussi. Remplacé à la 73e minute par Benjamin Pavard (non noté), passeur décisif sur le but de Mbappé. Sidibé n'a qu'à bien se tenir...

Raphaël Varane (5) : le joueur du Real Madrid n'a pratiquement pas perdu un seul duel ce soir. Et pourtant, il termine ce match sur un goût d'inachevé puisqu'il est étrangement absent dans l'axe sur le but de Green.

Samuel Umtiti (5) : même constat pour le Barcelonais, qui doit encore se demander où il était sur le but de Green. A part ça, absolument rien à signaler dans un match où il n'a rien eu à faire. C'est peut-être le plus inquiétant...

Benjamin Mendy (5,5) : le latéral gauche a confirmé qu'il était bel et bien en forme avec une activité débordante dans son couloir. En revanche, il va falloir retrouver sa justesse technique, notamment sur les centres, pas toujours ajustés. Remplacé à la 66e minute par Lucas Hernandez (non noté), auteur d'une nouvelle entrée très intéressante.

N'Golo Kanté (6) : positionné dans le rôle de sentinelle, le joueur de Chelsea a, une fois de plus, abattu un incroyable travail à la récupération. Il faut toutefois noter quelques soucis sur les contrôles de balle qui lui ont joué des tours.

Paul Pogba (5,5) : attendu au tournant, le Mancunien a montré un visage plus intéressant que lors de ses dernières sorties. C'est lui qui se procure les meilleures occasions en première période, avec notamment une frappe sur le poteau à la 4e minute. De la bonne volonté même s'il lui manque l'efficacité.

Blaise Matuidi (5) : match moyen du Turinois. Pas assez tranchant dans ses percées, il a tiré la langue rapidement. Assez décevant dans l'ensemble. Remplacé à la 58e minute par Corentin Tolisso (non noté).

Antoine Griezmann (5,5) : aligné dans le rôle de meneur de jeu, le Colchonero a été plutôt intéressant avant la pause. Sa vision de jeu et son placement toujours très justes ont été un vrai plus en première période. En revanche, il a été d'une maladresse incroyable dans le dernier geste, ce qui a eu le don de l'agacer. Remplacé à la 69e minute par Nabil Fekir (non noté), à l'origine du but égalisateur. Il se procure deux très grosses occasions en fin de match. Très intéressant.

Kylian Mbappe (6,5) : le meilleur Bleu sur la pelouse. Certes, le Parisien manque parfois de spontanéité et gagnerait à jouer plus simple. Mais ses coups de rein et sa faculté à accélérer dans les petits espaces sont indispensables pour l'équipe de France. Il égalise sur un caviar de Pavard. Remplacé à la 87e minute par Thomas Lemar (non noté).

Olivier Giroud (3) : l'attaquant de Chelsea a été complètement inexistant ce soir. Jamais dans le bon tempo, il n'a pas réussi à combiner avec ses partenaires offensifs. Pire encore, il a été éteint par les défenseurs centraux américains, qui ne lui ont laissé aucune chance dans le combat physique. Il sort même blessé à la tête après un contact rugueux avec Steffen. Remplacé à la 58e minute par Ousmane Dembélé (non noté), brouillon lors de son entrée en jeu.

ETATS-UNIS :

Zack Steffen (8) : lire commentaire ci-dessus.

Cameron Carter-Vickers (6,5) : match solide du joueur appartenant à Tottenham. Il a systématiquement cherché la facilité en dégageant loin devant pour repousser le danger. Le meilleur moyen de ne pas réaliser de bourdes.

Matthew Miazga (7) : la tour de contrôle appartenant à Chelsea a été parfaite durant près d'une heure. Il a complètement éteint Giroud, qu'il a même accompagné hors du terrain après un rugueux contact avec Steffen sur lequel lui et le Français ont perdu des plumes. Remplacé à la 61e minute par Erik Palmer-Brown (non noté).

Tim Parker (6,5) : match intéressant du défenseur central américain. Comme ses partenaires, il a balancé loin devant pour éviter de s'encombrer. Et ça a fonctionné.

Shaquell Moore (6,5) : match solide du latéral droit. Dur sur l'homme, il est à l'origine du but de Green après un gros débordement. Remplacé à la 74e minute par DeAndre Yedlin (non noté).

Antonee Robinson (5) : le latéral gauche a été moins en vue que Moore. Après une heure très solide, il a fini par se fatiguer et n'est pas irréprochable sur le but de Mbappé. Remplacé à la 83e minute par Jorge Villafana (non noté).

Tyler Adams (5) : le milieu de terrain s'est contenté de courir et de quadriller le terrain, et plutôt bien. En revanche, il n'a rien fait avec le ballon. Dommage.

Will Trapp (6) : match intéressant du capitaine américain. Le milieu, placé en sentinelle, a su calmer ses jeunes partenaires pour tenter de ressortir le ballon du mieux possible.

Weston McKennie (5) : une partie moyenne pour le joueur de Schalke, qui n'a pas su faire parler son physique pour épuiser ses homologues français.

Bobby Wood (3,5) : un calvaire. L'attaquant n'a pratiquement pas touché le ballon ce soir. Remplacé à la 75e minute par Josh Sargent (non noté).

Julian Green (6) : le joueur formé au Bayern Munich a eu besoin d'une demi occasion pour trouver la faille. Suffisant pour sauver son match. Remplacé à la 70e minute par Joe Corona (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 1-1 ETATS-UNIS (mi-tps: 0-1) - INTERNATIONAL - Matchs amicaux
Stade : Groupama Stadium - Arbitre : William Collum

Buts : K. Mbappé (78e) pour FRANCE - J. Green (44e) pour ETATS-UNIS
Avertissements : - S. Moore (68e), W. McKennie (79e), pour ETATS-UNIS

FRANCE : H. Lloris - D. Sidibé (B. Pavard, 74e), R. Varane, S. Umtiti, B. Mendy (L. Hernández, 66e) - N. Kanté - P. Pogba, B. Matuidi (C. Tolisso, 58e) - A. Griezmann (N. Fekir, 69e) - K. Mbappé (T. Lemar, 88e), O. Giroud (O. Dembélé, 58e)

ETATS-UNIS : Z. Steffen - C. Carter-Vickers, M. Miazga (E. Palmer-Brown, 60e), T. Parker - S. Moore (D. Yedlin, 74e), A. Robinson (J. Villafaña, 82e) - T. Adams, W. Trapp, W. McKennie - B. Wood (J. Sargent, 74e), J. Green (J. Corona, 70e)

Deschamps et son père spirituel, Aimé Jacquet

Pogba a touché le poteau sur une frappe puissante à la 4e minute

Green a ouvert la marque juste avant la pause (0-1, 45e)

Lloris a manqué une belle occasion de calmer les critiques encaissant un but sur le seul tir cadré américain

Griezmann a été particulièrement inefficace à Lyon

Giroud est sorti à l'heure de jeu, blessé à la tête après un contact avec Steffen et Miazga

Mbappé a inscrit son 4e but en sélection (1-1, 78e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
France-Pérou, quel est votre pronostic ?

Victoire de la France
Match nul
Victoire du Pérou

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Etats-Unis

E
T
A
T
S
-
U
N
I
S
>remplacé par Pavard, 74e3Sidibé
>remplacé par Hernández, 66e5,5Mendy
>remplacé par Tolisso, 58e5Matuidi
>remplacé par Fekir, 69e5,5Griezmann
but, 78e >remplacé par Lemar, 88e6,5Mbappe
>remplacé par Dembélé, 58e3Giroud
>remplacé par Palmer-Brown, 60e7Miazga
>remplacé par Yedlin, 74ecarton jaune, 68e6,5Moore
>remplacé par Villafaña, 82e5Robinson
carton jaune, 79e5McKennie
>remplacé par 479415-->, 74e Wood
but, 44e >remplacé par J. Corona, 70e6Green


MASQUER LA PUB