Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Zidane à la tête des Bleus, ce ne sera pas avant 2020

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/06/2018 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Démissionnaire de son poste d'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane se retrouve libre. Une décision surprise qui a rapidement enflammé les fans de l'équipe de France, qui pour certains d'entre eux, espèrent qu'il prendra la succession de Didier Deschamps à l'issue de la Coupe du monde. Une hypothèse totalement écartée par le président de la FFF, Noël Le Graët.

Equipe de France : Zidane à la tête des Bleus, ce ne sera pas avant 2020
Zidane ne reprendra pas les Bleus après la Coupe du monde.

«Une pression sur moi ? (rires) Il faudrait que la pression existe à la base.» Interrogé jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps affichait sa sérénité suite à la démission de Zinedine Zidane de son poste d'entraîneur du Real Madrid.

Car pour beaucoup de fans de l'équipe de France, retrouver le double buteur de la finale de la Coupe du monde 1998 sur le banc des Bleus constitue un véritable rêve. Mais pour cela, il faudra attendre au moins deux ans.

Le Graët rassure Deschamps

En effet, Noël Le Graët n'a pas tardé à faire retomber la température. Pour le président de la FFF, il est hors de question de parasiter la préparation du Mondial en Russie avec une éventuelle arrivée du Marseillais à la tête de la sélection tricolore à court terme. «Zidane, demain, peut signer à la Juve, je n'en sais rien. Je ne sais pas. Vous avez tous été surpris, moi aussi. Il ne faut pas créer un débat Didier-Zizou, ce n'est pas sérieux» , a estimé le dirigeant français ce samedi, dans des propos relayés par RMC.

Le Breton a logiquement a apporté son soutien inconditionnel à Deschamps. «On démarre la Coupe du monde. Didier, je l'ai fait signer au moins jusqu'en 2020. Et heureusement. Imaginez si je n'avais pas fait ça. Il vaut mieux qu'il soit totalement sécurisé. Le problème ne se pose pas actuellement» , a poursuivi Le Graët. «Pas de conversation avec lui (Zidane, nldr) dans l'année qui vient. Si je le rencontre, bien entendu, on pourra bavarder. Mais l'option Deschamps est réelle jusqu'en 2020 voire au-delà.»

N. Le Graët – «Zidane, un énorme entraîneur»

Sans évoquer la possibilité de voir Zidane débarquer à l'issue du contrat de Deschamps, Le Graët a tenu à souligner la qualité du travail de l'ancien coach merengue. «Zizou, ce qu'il a fait au Real, c'est franchement exceptionnel. Dans sa vie de joueur et comme entraîneur. Avant d'égaler trois Ligue des champions consécutives, ça ne va pas être facile. Il a décidé d'arrêter. Peut-être aussi qu'il a senti que la pression était forte» , a soutenu le dirigeant tricolore.

«Son équipe doit être un peu changée. Peut-être qu'un peu de repos est nécessaire. Ça arrive souvent aux grands, lorsqu'ils ont une telle pression. Parce que le Real, ce n'est pas rien. Il faut toujours gagner. Il y a eu une période un peu difficile en championnat. Ça a été un peu juste aussi en Ligue des Champions à un moment. Evidemment, c'est un énorme entraîneur, qui n'aura aucun souci pour son avenir» , a terminé le patron du football français. En tout cas, Le Graët peut, dans le cas où Zidane est encore libre après l'Euro 2020, compter sur un sacré technicien pour éventuellement succéder à Deschamps.

Que pensez-vous des déclarations de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB