Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Adli sur le départ, situation tendue pour N'Soki... Les problèmes à la formation perdurent

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/05/2018 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souhaitant s'appuyer sur son centre de formation pour sortir de jeunes talents, le Paris Saint-Germain a connu plusieurs échecs ces dernières années. Et le club de la capitale risque de vivre une nouvelle désillusion concernant le prometteur Yacine Adli.

PSG : Adli sur le départ, situation tendue pour N'Soki... Les problèmes à la formation perdurent
Yacine Adli risque de quitter le PSG pour Arsenal.

«La formation ? C'est clairement l'une de nos ambitions. Plus nous aurons de joueurs issus de notre centre de formation dans notre équipe première, plus je serai un président comblé. Cela ne peut que renforcer l'identité parisienne du club à laquelle beaucoup de nos supporters restent très attachés.»

Depuis des années, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi insiste sur l'importance de la formation pour le club de la capitale. Sur les dernières années, le budget du PSG consacré à la formation a ainsi triplé et le directeur sportif Antero Henrique s'est vu confier plusieurs dossiers prioritaires dans ce domaine.

Une grosse désillusion sur le dossier Adli ?

Et le dirigeant portugais pourrait connaître un sérieux échec concernant Yacine Adli. Considéré comme un grand espoir du centre de formation du PSG, le milieu de terrain, courtisé notamment par le Real Madrid et le Bayern Munich, représentait une priorité pour Paris, qui lui avait soumis «une offre conséquente» selon L'Equipe.

Malheureusement pour le champion de France, le gamin de 17 ans n'a pas été convaincu par le projet sportif proposé et se dirige vers un départ pour Arsenal, qui lui a donné des garanties sur son futur temps de jeu. Si cette nouvelle se confirme, il s'agirait d'un échec de plus pour le PSG au niveau de sa formation après les départs libres de Kingsley Coman (2014), de Mamadou Doucouré (2016), de Dan-Axel Zagadou (2017) ou encore récemment de Claudio Gomes.

Le cas N'Soki révélateur...

Signe qu'un vrai problème persiste au sein de la formation parisienne, un autre dossier agite actuellement le club en interne, celui du défenseur central Stanley N'Soki. Considéré comme prometteur, le jeune joueur de 17 ans s'entraînait régulièrement avec l'équipe première lors de la première partie de saison, au point de taper dans l'oeil d'Unai Emery qui l'avait aligné face à Caen (3-1) en Ligue 1 en décembre.

En fin de contrat aspirant, N'Soki avait été ensuite écarté des professionnels afin de lui forcer la main lors des négociations. «La pression sur le joueur et sa famille est très forte, assure son entourage à L'Equipe. Mais comment peut-on espérer faire signer un jeune homme en ne lui proposant qu'un projet sportif de N2, sans autre alternative ? S'ils ne souhaitent pas, ne serait-ce qu'écouter les propositions faites par ces clubs, Stanley va se retrouver en 'prison'. Comment peut-on bloquer un gamin comme ça ? Quel message envoie le PSG ?» Si les réussites d'Alphonse Areola, de Presnel Kimpembe et d'Adrien Rabiot ne sont pas oubliées, le club de la capitale dispose d'un sérieux chantier pour remettre de l'ordre au niveau de sa formation.

Que pensez-vous des cas Yacine Adli et Stanley N'Soki ? La formation, un véritable enjeu pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB