Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Parme : le devoir accompli après trois promotions, le mythique Alessandro Lucarelli dit stop !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 28/05/2018 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Capitaine emblématique de Parme, Alessandro Lucarelli a mis officiellement un terme à sa carrière de footballeur à 40 ans. Une décision d'une rare lucidité du défenseur central, qui a participé à la remontée du club italien en Serie A après une rétrogradation en quatrième division en 2015.

Parme : le devoir accompli après trois promotions, le mythique Alessandro Lucarelli dit stop !
Lucarelli a décidé de raccrocher les crampons.

Les amoureux du football italien auront le plaisir de retrouver un club mythique la saison prochaine en Serie A. En effet, trois ans après avoir déclaré faillite, Parme, relégué en Serie D en 2015, est parvenu à gravir les échelons pour retrouver l'élite en 2018-2019. Une grande nouvelle qui a poussé Alessandro Lucarelli à prendre une décision irréversible.

Mission accomplie pour Lucarelli

En effet, le légendaire capitaine de la formation transalpine, qui a rejoint le vainqueur de la Coupe de l'UEFA 1995 et 1999 en 2008, a choisi de raccrocher les crampons. Étrange, diront certains, surtout après trois promotions successives. Mais à 40 ans, l'ancien joueur de Plaisance et de la Fiorentina, fier du travail accompli, a estimé qu'il ne pouvait pas donner plus à son âge avancé.

«Après la faillite, je suis mort avec Parme, et c'est avec Parme que je renais. (...) J'ai tenu la promesse que je vous avais faite il y a trois ans. Désormais, j'ai peur de ne plus être en mesure d'être un pilier pour mes coéquipiers. Je suis fier d'avoir fait partie de cette histoire, d'être l'un des vôtres, votre capitaine. Merci» , a lancé Lucarelli, les larmes aux yeux, devant les tifosi présents au stade Ennio-Tardini, dimanche.

Son numéro retiré par Parme

La fin d'une belle histoire pour le seul et unique joueur qui avait décidé de rester au sein de l'équipe d'Emilie-Romagne suite à sa faillite. Le temps pour lui d'en devenir le joueur le plus capé avec 333 apparitions depuis 10 ans. Pour le remercier de son exceptionnelle fidélité, Parme a décidé de retirer le numéro 6. Un geste de classe pour le Toscan, qui peut bénéficier d'un repos bien mérité.

Que pensez-vous de la décision de Lucarelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB