Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : trois Ligue des Champions en deux ans et demi, Zidane entre dans la légende !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/05/2018 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé à la tête du Real Madrid en janvier 2016, l'entraîneur Zinédine Zidane a remporté samedi sa troisième Ligue des Champions de sa carrière de coach. Une performance qui permet au technicien français d'écrire une nouvelle page de sa légende.

Real : trois Ligue des Champions en deux ans et demi, Zidane entre dans la légende !
Zinédine Zidane a encore tout raflé en LdC.

Mais quel début de carrière d'entraîneur pour Zinédine Zidane ! Déjà auteur d'une carrière de joueur exceptionnelle, le technicien français, arrivé à la tête du Real Madrid en janvier 2016, a continué sa razzia en Ligue des Champions.

En s'imposant face à Liverpool (3-1) samedi en finale de C1, le club espagnol a ainsi remporté sa troisième Ligue des Champions consécutive sous les ordres du Zidane. Une performance historique qui n'a jamais été réalisée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Zidane, à jamais le premier !

Si Zidane a donc été le seul à remporter trois titres de suite dans cette épreuve, il rejoint au sommet du palmarès des entraîneurs en C1 deux légendes de ce sport : Bob Paisley avec Liverpool (1977, 1978, 1981) et Carlo Ancelotti avec le Milan AC (2003, 2007) puis le Real Madrid (2014). En moins de 30 mois, le Tricolore a donc fait mieux que la plupart des grands coachs de son époque comme Pep Guardiola ou José Mourinho, victorieux à deux reprises en LdC.

«Forcément que ce samedi, c'est un moment historique, trois fois d'affilée, c'est un truc de fou de vivre ça. Même si, quand on travaille fort avec une équipe comme ça, on se dit qu'on peut aller loin, mais trois d'affilée, c'est un truc de fou. Il faut profiter du moment, ne penser à rien. Juste à ce qu'ont fait les joueurs tous ensemble», a apprécié Zidane, bien conscient de la portée historique de son exploit.

Une pluie de louanges

Bien évidemment, Zidane a reçu de nombreux commentaires élogieux. Plébiscité sur les réseaux sociaux en étant comparé à un dieu ou même invité à devenir sélectionneur de l'équipe de France et Président de la République, le champion du monde 1998 a été encensé par ses pairs, et notamment par le patron des Bleus Didier Deschamps.

«On ne peut être qu'admiratif de ce qu'il réalise. Déjà comme joueur c'était un joueur hors norme, et là dans sa deuxième vie d'entraîneur, il est déjà un entraîneur hors norme. Enchaîner trois succès en Ligue des champions, c'est fabuleux. C'est lui, c'est Zizou, c'est tout», a lancé Deschamps avec le sourire pour TF1. Joueur ou entraîneur, Zidane a tout simplement un destin légendaire.

Que pensez-vous du travail de Zinédine Zidane au Real Madrid ? Est-ce déjà une légende en tant que coach ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB