Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : après la lettre de Rabiot, le PSG sort du silence

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/05/2018 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois depuis l'éclatement de la polémique Adrien Rabiot, le Paris Saint-Germain a réagi ce vendredi, sans prendre le risque de se mouiller pour son milieu de terrain.

Equipe de France : après la lettre de Rabiot, le PSG sort du silence
Le PSG a publié un communiqué officiel ce vendredi.

Vendredi décidément agité dans l'affaire Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de 23 ans a d'abord justifié son choix de refuser son statut de suppléant pour le Mondial 2018 dans une lettre publiée par RTL (voir ici).

Puis, dans la soirée, son club du Paris Saint-Germain a réagi pour la première fois depuis que cette polémique a éclaté. Le club de la capitale a publié un communiqué, sans véritablement prendre position.

Une réaction, mais pas de prise de position

«Le Paris Saint-Germain a pris connaissance des déclarations ce jour d'Adrien Rabiot à la suite de sa décision de se retirer de la liste des suppléants de l'équipe de France en vue de la prochaine Coupe du monde en Russie» , a indiqué le champion de France 2018. «Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché. Le club rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu'elles incarnent et souhaite le meilleur à ses internationaux français convoqués pour la Coupe du monde.»

«Au-delà du débat qui s'est fait jour dans la sphère publique, le club tient à souligner le lien particulier qu'il nourrit avec un joueur arrivé au centre de formation en 2010 et qui a ensuite gravi avec talent et caractère tous les échelons jusqu'à devenir un élément majeur de notre effectif professionnel. Très compétitif sous nos couleurs, qu'il a déjà honoré à 207 reprises à seulement 23 ans, Adrien représente l'un des porte-drapeaux les plus brillants du système de formation de notre club» , a rappelé le PSG.

Un avenir en suspens au PSG…

Probablement en colère après Rabiot, qui ne véhicule vraiment pas une image positive pour le club, le septuple champion de France a donc opté pour un discours très équilibré. En effet, si Paris a souligné le niveau «très compétitif» de son milieu de terrain, le club n'a pas manqué de rappeler son respect pour les sélections nationales et leurs valeurs. Alors qu'il en voulait déjà à son employeur pour son manque de soutien après l'annonce de son absence de la liste des 23, Rabiot risque de se montrer une nouvelle fois déçu par cette prise de parole très formelle. Sous contrat jusqu'en 2019, le Tricolore tarde à prolonger depuis des mois et après les différents épisodes survenus ces derniers jours, la question de son avenir dans la capitale risque de se poser très sérieusement cet été...

Que vous inspire la réaction du PSG ? Partagez-vous la position du club qui ne se mouille pas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB