Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : plus de peur que de mal pour Dembélé !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/05/2018 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le dernier match de la saison du FC Barcelone, l'ailier Ousmane Dembélé a été contraint de céder sa place sur blessure après une faute grossière d'un défenseur de la Real Sociedad (1-0) dimanche. Heureusement pour le Français, les nouvelles sont rassurantes.

Barça : plus de peur que de mal pour Dembélé !
Ousmane Dembélé a eu une belle frayeur...

Ousmane Dembélé a sûrement imaginé le pire dimanche. Déjà victime de deux sérieuses blessures cette saison, l'ailier n'a pas eu des débuts faciles avec le FC Barcelone. Malgré tout, l'ancien Rennais a conservé la confiance du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui l'a sélectionné pour la Coupe du monde 2018.

Mais dimanche, face à la Real Sociedad (1-0) pour la dernière journée de Liga, on a craint une nouvelle désillusion pour le jeune talent de 21 ans. Après un rush dont il a le secret à la 42e minute, Dembélé a été stoppé irrégulièrement par Raul Navas, auteur d'une faute grossière.

Dembélé, une simple entorse

Resté à terre pendant quelques minutes en se tordant de douleur, Dembélé a pourtant repris le jeu dans la foulée. Mais après quelques minutes lors du second acte, à la 53e minute, le Tricolore a été contraint de sortir et a quitté la pelouse en boitillant. Devant les médias, l'entraîneur des Blaugrana Ernesto Valverde avait cependant tenu un discours optimiste.

«Il va passer des examens, j'ai la sensation que ce sera une forte entorse, mais je ne suis pas médecin. Je dis ça parce que sa cheville s'est tordue sur l'action, mais nous verrons. Mon sentiment ? Ce ne sera rien de plus, seulement une frayeur, et cela aurait pu être beaucoup plus grave», avait estimé le technicien espagnol. Un diagnostic confirmé ce lundi par un communiqué officiel du champion d'Espagne.

Des nouvelles rassurantes

Pour l'instant, la gravité de l'entorse de Dembélé n'a pas été communiquée. Cependant, l'entourage de l'ancien joueur du Borussia Dortmund s'est montré rapidement rassurant concernant sa participation pour le Mondial. Après le match, le jeune talent français était d'ailleurs présent sur la pelouse du Camp Nou pour l'hommage rendu à Andrès Iniesta et ne semblait pas gêné. Une grosse frayeur, mais Dembélé devrait bel et bien voir la Russie.

La faute grossière sur Ousmane Dembélé

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé ? Ses problèmes physiques sont-ils un handicap pour son avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB