Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liga : Fernando Torres, Iniesta, Xabi Prieto... Adiós Leyendas !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/05/2018 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimanche riche en émotions en Espagne. A l'occasion de la dernière journée de Liga, trois légendes du football ibérique ont fait leurs adieux : Fernando Torres (Atletico), Andrés Iniesta (Barcelone) et Xabi Prieto (Real Sociedad). La fin d'une ère.

Liga : Fernando Torres, Iniesta, Xabi Prieto... Adiós Leyendas !
Xabi Prieto et Iniesta tournent la page.

Rarement un week-end n'aura été aussi riche en émotions. Samedi, déjà, la planète football s'était levée pour saluer Gianluigi Buffon, qui après 17 années de bons et loyaux services, a décidé de quitter la Juventus Turin. Dimanche, c'est en Espagne que des légendes vivantes ont mis fin à leur aventure avec leurs clubs de toujours.

La belle fin de Torres

Le premier, c'est Fernando Torres (33 ans). Chouchou des supporters de l'Atletico Madrid, qui lui ont réservé un superbe tifo, El Niño ne portera plus jamais les couleurs de son club formateur, dont il a défendu l'écusson en professionnel de 2000 à 2007 puis de 2016 à aujourd'hui. La fin d'une superbe aventure commencée en deuxième division espagnole, chose que les fans rojiblancos n'ont jamais oubliée.

Contre Eibar (2-2), dans le cadre de l'ultime journée de Liga, le champion du monde 2010, qui pourrait traverser l'Atlantique pour y terminer paisiblement sa carrière, a eu droit à une sortie de rêve. Lui qui n'avait inscrit que 3 petits buts en championnat a planté un doublé pour ses adieux ! Un bilan de 127 réalisations en 325 matchs pour Torres, qui laissera une trace indélébile dans le coeur des fans madrilènes.

Fernando Torres, de gamin à légende

Les adieux émouvants d'Iniesta

Le deuxième, c'est Andrés Iniesta (34 ans). Cela fait des semaines que l'unique buteur de la finale du Mondial 2010 a annoncé son départ de son club de toujours, avec lequel il a tout connu. 16 saisons, 675 matchs et 32 trophées plus tard, le natif de Fuentealbilla a une dernière fois régalé le Camp Nou lors de la réception de la Real Sociedad.

Pas de doublé pour Iniesta, mais un accueil magnifique avec un tifo géant représentant son numéro 8 à l'horizontale, symbole de l'infini, dans les deux virages de l'enceinte catalane. Une ovation pour accompagner ses dernières enjambées sur une pelouse qu'il ne foulera plus.

Iniesta, à l'infini

Prieto tire sa révérence

Le troisième, le moins connu en France mais pas le moins talentueux, c'est Xabi Prieto (34 ans). Le légendaire capitaine de la Real Sociedad n'a pas eu la chance de ses compatriotes de terminer devant son public mais a pu une dernière fois, comme Iniesta, avec lequel il a longuement échangé en début de partie, fouler la pelouse d'un stade mythique lors de son entrée en jeu dans les derniers instants.

Lui aussi homme d'un seul club, qu'il a rejoint à 14 ans, en 1997, a débuté sa carrière professionnelle avec la formation basque en 2003, disputant 530 matchs pour 74 buts marqués. Une page qui se tourne pour Prieto, la Real Sociedad, mais surtout pour l'ensemble du football espagnol, qui voit partir trois joueurs phénoménaux.

La fin d'un mythe à la Real Sociedad

Que retiendrez-vous de ces trois joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB