Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola annonce les règles du jeu pour le mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2018 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alphonse Areola s'est confié sur son avenir au Paris Saint-Germain. Le gardien parisien l'assure, il ne compte pas rester si son statut doit changer cet été.

PSG : Areola annonce les règles du jeu pour le mercato !
Areola ne restera pas au PSG en tant que numéro 2.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multiplient sur le poste de gardien au Paris Saint-Germain. Les dernières annoncent que le club de la capitale négocie avec Gianluigi Buffon, qui va quitter la Juventus Turin et se serait vu proposer un contrat de deux ans assorti d'un salaire annuel de 7 millions d'euros net. Mais qu'en pense le portier numéro 1 du PSG Alphonse Areola ?

Numéro 1 ou rien !

Jusqu'à présent, le gardien de 25 ans n'a jamais paru alarmé par toutes ces rumeurs. Auteur d'une saison plutôt convaincante, Areola veut poursuivre sa carrière à Paris. «Une chose est sûre : si on me donne l'occasion de rester au PSG, j'accepterai sans hésiter. Je suis d'ici. Le PSG, c'est mon club depuis que je suis enfant» , a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

Rester dans la capitale est sa priorité, mais à une condition : conserver son statut de numéro 1 ! «Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes. Numéro 1 sinon rien ? C'est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n'aura servi à rien» , a assuré le gardien numéro 3 de l'équipe de France. Un message clair envoyé à sa direction.

Paris joue la montre

Pour le moment, ses dirigeants ne lui ont toujours pas annoncé ce qu'ils comptent faire de lui. «La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde. Pour l'instant, je n'ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire» , explique Areola. Et c'est plutôt logique. Pour Paris, tout est une question de timing.

Si la direction parisienne lui annonce qu'un grand gardien est désiré, et donc qu'il chutera au rang de n°2, on a compris qu'Areola demandera à partir pour trouver un statut de titulaire ailleurs. Mais, pour le moment, le Paris SG n'est pas encore sûr de pouvoir attirer un nouveau portier. Rien ne dit que les discussions, avec Buffon notamment, vont aboutir. Et s'il ne recrute personne, le PSG sera bien content d'avoir conservé Areola pour la saison prochaine.

Selon vous, Areola mérite-t-il de rester numéro 1 au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB