Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juventus : Buffon quitte le club, avant de rebondir en Europe ?

Par Gilles Campos - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/05/2018 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le gardien historique de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a annoncé ce jeudi qu'il quittait le club au terme de la saison, lui qui arrive en fin de contrat. Cependant, le portier italien n'a pas encore tranché sur la suite de sa carrière puisque des offres «stimulantes» lui sont parvenues.

Juventus : Buffon quitte le club, avant de rebondir en Europe ?
Après 17 saisons passées au club, Buffon va quitter la Juventus Turin.

Une page se tourne à la Juventus Turin ! Après 17 saisons consécutives passées à garder la cage du club transalpin, le gardien bianconero Gianluigi Buffon (40 ans) a annoncé ce jeudi qu'il quittait la Vieille Dame à l'issue de la saison.

«Ce samedi, contre l'Hellas Vérone, ce sera mon dernier match avec la Juve, a-t-il expliqué, visiblement très ému, en conférence de presse. En 2001, la Vieille Dame avait acheté un talent extraordinaire, mais si ce talent est devenu un champion, c'est parce qu'on m'a aidé à le devenir. Pour ça, je dois remercier le club, sa mentalité et sa philosophie du travail».

G. Buffon - «j'avais prévu d'arrêter, mais…»

Après un passage exceptionnel marqué par 9 sacres en Serie A ou encore 4 victoires en Coupe d'Italie, Buffon quitte donc la Juventus. Mais pour aller où ? Si le joueur pensait prendre sa retraite dans un premier temps, ce n'est désormais plus forcément le cas. «J'avais prévu d'arrêter. Mais des offres sont arrivées et elles sont stimulantes, que ce soit pour travailler sur le terrain ou en dehors, a-t-il reconnu. En ce qui concerne la seconde catégorie, la proposition la plus intéressante vient du président Andrea Agnelli, mais je vais me laisser quelques jours de réflexion et je déciderai quoi faire dans les prochains jours».

Ce que le président turinois propose à Buffon, c'est «un an de formation pour comprendre comment on gère un club à 360°», avec un destin comparable à celui de Pavel Nedved, qui a pris sa retraite sportive avec la Juventus en 2009 et se retrouve aujourd'hui vice-président du club. Ou alors, le champion du monde 2006 pourrait opter pour une dernière expérience dans un club européen avant de raccrocher les crampons. Sur le marché, sa cote reste élevée. Mais pour le convaincre, il faudra des objectifs importants !

Des offres du Real, de Liverpool, et du PSG ?

«Ce qui pourrait me convaincre de m'engager dans un projet ? Ça dépend des sentiments, de la possibilité d'un nouvel élan, mais aussi de mon état physique, a répondu Buffon. Je suis un animal de compétition, je ne veux pas terminer dans un championnat de troisième ou quatrième zone. Mais deviner dès maintenant quel sera mon avenir ne sert à rien. Si je continue, ce sera avec de grandes ambitions, pour des grands objectifs».

Ce matin, le journal italien Tuttosport évoquait des offres émanant du Real Madrid, de Liverpool, ou encore du Paris Saint-Germain ! Soit trois clubs qui pourraient lui permettre de remporter enfin la Ligue des Champions. Mais aussi trois formations à la recherche d'un gardien de renommée internationale, où l'Italien ne devrait pas avoir de mal à s'imposer pour jouer les grandes affiches. Seul un grand projet pourra donc motiver «Gigi», à bientôt 40 ans, de prolonger son plaisir… et le nôtre !

D'après vous, Buffon va-t-il prendre sa retraite sportive ou rebondir dans un autre club européen ? Dans le second cas, où pensez-vous qu'il va signer ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
La liste des 23 de Deschamps pour le Mondial vous plait-elle ? (cliquez ici pour voir la liste)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB