Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : discussions exclusives officialisées avec le fonds d'investissement américain PEAK6 pour le rachat !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2018 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le rachat de l'AS Saint-Etienne par un repreneur américain se précise. Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6.

ASSE : discussions exclusives officialisées avec le fonds d'investissement américain PEAK6 pour le rachat !
Jérôme de Bontin futur président de l'ASSE ?

Comme annoncé ces derniers jours, le rachat de l'AS Saint-Etienne est en bonne voie. Et c'est bien un repreneur américain qui est sur le point de racheter le club forézien. Ce mardi, l'ASSE annonce des négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain PEAK6.

PEAK6 est actionnaire de l'AS Rome et Bournemouth

«PEAK6 Investments L.P. (PEAK6) annonce être entré en discussions exclusives avec Messieurs Bernard Caïazzo et Roland Romeyer en vue de l'acquisition de l'Association Sportive de Saint-Etienne, club emblématique du football français» , peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club.

L'identité de ce repreneur avait été dévoilée lundi soir par Le Progrès. Matt Hulsizer, créateur du fonds d'investissement Peak6 basé à Chicago, est déjà présent dans le monde du sport. Il dirige en effet le Wild du Minnesota, une franchise de hockey sur glace, et il est actionnaire minoritaire dans les clubs de foot de l'AS Rome (Italie), de Bournemouth (Angleterre) et de Dundalk FC (Irlande).

Jérôme de Bontin envisagé à la présidence

«Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. L'AS St Etienne est l'un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès» , indique Jérôme de Bontin. L'ancien président de l'AS Monaco (2008-2009) a mené les négociations et devrait être installé à la présidence de l'ASSE, indique le communiqué. Il succédera au duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer.

«Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football, expliquent Caïazzo et Romeyer. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs.» L'ASSE précise que la réalisation de l'opération, estimée entre 40 et 50 M€, «reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique» .

Que vous inspire l'arrivée de cet actionnaire américain à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
La liste des 23 de Deschamps pour le Mondial vous plait-elle ? (cliquez ici pour voir la liste)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB