Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : la Juve enchaîne avec un 7e titre !

Par Eric Bethsy - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/05/2018 à 00h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce au match nul décroché face à la Roma (0-0) ce dimanche lors de la 37e journée, la Juventus Turin est officiellement championne d'Italie ! La Vieille Dame remporte ainsi son 7e sacre consécutif.

Italie : la Juve enchaîne avec un 7e titre !
Les Bianconeri sont champions d'Italie !

Ce n'était plus qu'une question de temps. Mais ce dimanche, c'est officiel, la Juventus Turin remporte le championnat d'Italie ! Avec 6 points d'avance à 2 rencontres de la fin, les Bianconeri n'avaient besoin que d'un match nul lors de la 37e journée.

Un point décroché sur le terrain de la Roma (0-0), réduite à 10 après l'expulsion pour deux cartons jaunes de Radja Nainggolan (68e). Suffisant pour faire le bonheur des Turinois. Et ce malgré la victoire du deuxième, Naples, face à la Sampdoria (0-2).

34 titres pour la Juve !

Seule au monde de l'autre côté des Alpes, la Juve, également vainqueur de la Coupe d'Italie contre le Milan AC (4-0), enregistre un 7e titre consécutif en championnat ! Le 34e sacre de son histoire ! Des chiffres hallucinants sachant que le Serie A reste un championnat compétitif, comme le prouvent la belle saison du Napoli, et le superbe parcours européen de la Roma, demi-finaliste de la Ligue des Champions cette saison.

La joie d'Allegri

D'ailleurs, le coach Massimiliano Allegri est bien conscient de l'exploit réalisé depuis sa nomination en 2014. «Les garçons ont gagné le droit de faire la tête et de profiter d'un peu de repos. Quatre années comme celles-ci, cela n'arrive pas souvient, a réagi le technicien. Donc je félicite tout le monde, le staff et tous ceux qui travaillent avec nous. Avec ces garçons, c'est beau de gagner, mais ce n'est jamais simple. C'est quelque chose d'extraordinaire.» Et ça l'est d'autant plus pour un entraîneur qui pourrait faire ses valises…

Que pensez-vous du doublé réalisé par la Juventus Turin cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB