Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Neuer ne rejouera pas avant la liste, Löw va devoir trancher...

Par Romain Lantheaume - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 09/05/2018 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mercredi, l'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, a annoncé que le gardien Manuel Neuer, qui sort d'une longue convalescence, ne rejouera pas avant le 15 mai, date de l'annonce de la liste du sélectionneur allemand, Joachim Löw, pour le Mondial 2018. Le cas du portier va certainement obliger le technicien à tenter un pari.

Allemagne : Neuer ne rejouera pas avant la liste, Löw va devoir trancher...
Le cas Neuer continue d'enflammer l'Allemagne.

Mardi prochain, le 15 mai, le sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, dévoilera sa liste pour le Mondial 2018. Gardien incontournable de la Nationalmannschaft et élément déterminant dans la conquête du titre au Brésil il y a 4 ans, Manuel Neuer en fera-t-il partie ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres en ce moment outre-Rhin.

Absent des terrains depuis le mois de septembre en raison d'une seconde fracture au pied gauche, le portier du Bayern Munich a récemment repris l'entraînement, mais il a été perturbé dans son retour par un gonflement du pied la semaine dernière. Du coup, le 3e du Ballon d'Or 2014 n'a toujours pas rejoué. Ce mercredi, le magazine Kicker affirmait même en citant l'entraîneur bavarois, Jupp Heynckes, que l'Allemand ne jouerait plus en club de la saison. Des propos démentis dans la foulée par le cador munichois.

Le démenti du Bayern

«Je ne l'ai pas dit. Le fait est que Manuel ne sera pas dans l'équipe lors du dernier match à domicile samedi contre le VfB Stuttgart. Pour la finale de la Coupe (le 19 mai, contre Francfort), cependant, la décision est toujours ouverte», a clarifié le technicien sur le site du champion d'Allemagne. Dans tous les cas, Neuer ne rejouera donc pas avant l'annonce de la liste de Löw.

Encore 2 amicaux au programme

Le technicien de 58 ans va donc très certainement devoir prendre un risque en incluant le Munichois dans sa pré-sélection de 35 noms pour le Mondial (celle-ci doit parvenir à la FIFA au plus tard le 14 mai), quitte ensuite à le retirer de sa liste finale des 23 qu'il peut retoucher jusqu'au 4 juin. De cette façon, le Bavarois pourrait prendre part au stage au Tyrol (23 mai-7 juin) en compagnie des trois autres gardiens, Marc-Andre ter Stegen, Bernd Leno et Kevin Trapp. En sachant qu'outre la finale de Coupe d'Allemagne, Neuer aura aussi l'occasion de disputer les matchs amicaux de la Nationalmannschaft le 2 juin contre l'Autriche (le dernier avant l'envoi de la liste des 23) et le 8 juin face à l'Arabie Saoudite...

«Je pense qu'il est inconcevable de participer à un tel tournoi sans aucun match d'entraînement», a de son côté déclaré Neuer à l'agence SID. «En ce qui concerne une date de retour, je n'ai aucune idée. Mais je prendrai la bonne décision pour moi-même, pour le club et la sélection. Donc, cela ne sert à rien de me presser.» Même si elle dispose dans tous les cas d'un remplaçant fiable avec ter Stegen, l'Allemagne croise les doigts...

Que feriez-vous à la place de Joachim Löw ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB