Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : la course contre la montre est lancée pour Daniel Alves à un mois du Mondial !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 09/05/2018 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain a logiquement battu Les Herbiers (2-0), mardi, en finale de la Coupe de France, Daniel Alves est lui sorti sur blessure, touché au genou. Après examens, le latéral droit sera écarté pour au moins 3 semaines. Un timing suffisant afin de disputer la Coupe du monde s'il n'y a pas de complication.

Brésil : la course contre la montre est lancée pour Daniel Alves à un mois du Mondial !
Daniel Alves pourrait manquer la Coupe du monde.

En février dernier, le sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil, Tite, a confirmé que quatre joueurs du Paris Saint-Germain allait figurer dans la liste définitive pour la Coupe du monde en Russie : Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves. Si le premier cité arrive au bout de sa rééducation après une grave blessure à la cheville droite, l'arrière latéral, lui, a pris son relais à l'infirmerie.

Trois semaines minimum pour Alves

En effet, l'ancien joueur du FC Séville et du FC Barcelone, touché au genou, n'a pas terminé la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers (2-0), mardi, remplacé à la 84e minute par Thomas Meunier. Alors que ce pépin physique n'inquiétait pas outre mesure le staff du Paris Saint-Germain, UOL Esporte a noirci le tableau en annonçant un problème au ligament croisé du genou droit.

Ce mercredi, la formation francilienne a dévoilé les résultats des examens passés par Alves. Verdict, l'homme aux 38 titres glanés dans sa carrière souffre d'une «désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe» . Un pépin physique qui l'écartera des terrains durant au minimum 3 semaines s'il n'y a pas de complication.

Le sprint est lancé pour Alves

Une nouvelle relativement bonne pour le Parisien, qui craignait le pire et qui pourrait donc être apte pour la Coupe du monde, dont les portes s'ouvriront le 14 juin. Alves devrait s'entretenir avec le patron de la Seleçao, qui annoncera sa liste définitive lundi prochain, afin de lui donner ses sensations pour disputer la compétition russe. Une course contre la montre que le Parisien ne compte pas perdre !

Selon vous, Daniel Alves sera-t-il totalement rétabli pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB