Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : les dirigeants incendient le Barça pour Griezmann !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/05/2018 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible prioritaire du FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait rejoindre le club catalan cet été. Sauf qu'avant, les dirigeants de l'Atletico Madrid ont passé un sacré coup de gueule pour dénoncer l'attitude jugée irrespectueuse du champion d'Espagne.

Atletico : les dirigeants incendient le Barça pour Griezmann !
Cerezo en veut à Bartomeu pour Griezmann.

Antoine Griezmann (27 ans) avait prévenu : son avenir sera fixé avant le 14 juin, date d'ouverture de la Coupe du monde en Russie. A un peu plus d'un mois de ce rendez-vous, les spéculations autour de son futur foisonnent.

Ces dernières semaines, le nom de l'attaquant français a été associé au FC Barcelone, enclin à lever sa clause libératoire fixée à 100 millions d'euros. Sauf que les dirigeants de l'Atletico Madrid ne comptent pas se laisser faire.

E. Cerezo – «nous en avons marre de l'attitude du Barça»

A l'issue d'une réunion au sommet qui a eu lieu mardi, les dirigeants du club de la capitale ont décidé de passer à l'offensive. Par le biais du président Enrique Cerezo, les Colchoneros n'ont pas hésité à cartonner l'attitude de la formation championne d'Espagne, jugée totalement inappropriée et irrespectueuse. En cause, les paroles de son homologue catalan, Josep Maria Bartomeu, qui a avoué à demi-mot que les discussions avec le Tricolore étaient ouvertes concernant une future collaboration.

«Nous en avons marre de l'attitude du Barça. Qu'un président, un joueur et un directeur du même club parlent de cette façon de l'avenir d'un joueur encore sous contrat et à quelques jours d'une finale de Ligue Europa me semble être un manque de respect total envers l'Atletico et ses supporters» , a lancé le patron de l'actuel 2e de Liga, tard mardi soir, dans un communiqué paru sur le site officiel du club.

L'Atletico ne négociera pas

Le directeur sportif, Miguel Angel Gil Marin, n'y a également pas été de main morte pour qualifier les méthodes du Barça dans ce feuilleton. «Nous n'avons à aucun moment négocié pour Griezmann et nous n'avons pas l'intention de le faire. Personnellement, j'ai déjà manifesté il y a quelques mois au président du Barça que les droits du joueur n'étaient pas à vendre» , a indiqué le dirigeant madrilène, qui confirme qu'aucune somme inférieure aux 100 millions d'euros de la clause libératoire ne sera acceptée.

«Je lui ai montré que son comportement n'était pas approprié et contraire à l'intégrité de la compétition, parce que nous avons été en lice pour le titre de Liga et le Barça a été en permanence en train de mettre la pression sur un des joueurs les plus importants de notre équipe. J'ai aussi dit que pour que le joueur exerce son droit de se libérer de son contrat comme conséquence de la pression exercée pendant toute la saison, l'Atletico exigera devant les instances les indemnités qui correspondent à ce comportement non adéquat. Ça suffit» , a poursuivi Marin.

Le choix d'une vie pour Griezmann

Une manière pour l'Atletico de mettre une grosse pression sur le Barça, mais également sur Griezmann. Après quatre années chez les Rojiblancos, le buteur maison a sûrement envie de goûter à autre chose. Dans le même temps, le finaliste de la Ligue Europa est prêt à tout pour le garder, allant jusqu'à lui proposer un salaire annuel de 20 millions d'euros, sous condition de prolonger son contrat, qui expire en juin 2022.

Un dilemme incroyable pour le natif de Mâcon, qu'on sait très attaché à l'Atletico. Dans ce feuilleton, les petits détails auront leur importance. Parmi ceux-ci, la volonté de la femme du joueur de continuer à vivre à Madrid, où la famille Griezmann est bien installée désormais. A un peu plus d'un mois du Mondial, le Bleu va rapidement devoir trancher. Une chose est sûre, le Barça est prêt à tout pour le recruter. L'Atletico aussi pour le retenir...

Que pensez-vous de la stratégie adoptée par l'Atletico Madrid pour retenir Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB