Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : un dernier détail à régler pour le départ de Favre à Dortmund ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/05/2018 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours courtisé par le Borussia Dortmund, l'entraîneur de Nice Lucien Favre est annoncé très proche d'un retour en Allemagne. Mais sa réponse définitive dépendra visiblement de l'avenir européen du BVB.

Nice : un dernier détail à régler pour le départ de Favre à Dortmund ?
Favre pourrait quitter Nice pour Dortmund cet été.

Arrivé en 2016, Lucien Favre a effectué un beau travail sur le banc de l'OGC Nice. Troisième de Ligue 1 la saison dernière, avec du beau jeu en plus d'excellents résultats, le technicien suisse peut encore qualifier le Gym, 7e à un point de la cinquième place, en Ligue Europa cette saison. Histoire, peut-être, de partir sur une bonne note.

Retenu l'été dernier par ses dirigeants, Favre est annoncé de plus en plus proche du Borussia Dortmund. A la recherche du successeur de Peter Stöger, le club allemand n'a jamais lâché le coach niçois et semble bien parti pour s'offrir ses services. C'est en tout cas la tendance. Selon L'Equipe, son arrivée au BVB pourrait même être officialisée sous une dizaine de jours si les discussions se poursuivaient de façon positive.

La Ligue des Champions, la clé du dossier ?

Le timing n'est pas anodin pour Dortmund puisque le club de la Ruhr sera alors fixé sur son avenir européen. A une journée du terme en Bundesliga, le Borussia (3e, 55 pts) n'est pas encore sûr de disputer la Ligue des Champions avant d'affronter Hoffenheim (4e, 52 pts) lors de son dernier match samedi prochain. La menace de sortir du Top 4 existe en cas de défaite si le Bayer Leverkusen (5e, 52 pts) l'emporte contre Hanovre.

Pour Bild, une qualification en Ligue des Champions est un «élément important» du dossier. Visiblement, Favre n'est pas forcément prêt à quitter l'OGCN juste pour disputer la Ligue Europa avec Dortmund. A moins que Nice n'y participe pas de son côté. On peut d'ailleurs se demander si le Suisse ne préférera pas attendre un peu plus longtemps avant d'annoncer, ou du moins d'officialiser, son départ dans le cas où les Aiglons resteraient en course jusqu'à la dernière journée pour une qualification en C3.

A la place de Favre, vous allez à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB