Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ménès déplore un concours de bi***, Kita accuse le tricheur Dubois, Aulas sidéré par Eyraud...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/05/2018 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ménès déplore un concours de bi***, Kita accuse le tricheur Dubois, Aulas sidéré par Eyraud, Emery a une drôle de métaphore pour la Ligue des Champions, Boudjellal tacle Aulas et un arbitre découpe Ben Arfa… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ménès déplore un concours de bi***, Kita accuse le tricheur Dubois, Aulas sidéré par Eyraud...
Pierre Ménès n'a pas aimé les échanges Aulas-Eyraud.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre Ménès - «C'est un pitoyable concours de bites entre deux dirigeants qui font du clientélisme pour leurs supporters les plus abrutis. Le problème c'est que Marseille a de très bonnes chances de jouer une finale de Coupe d'Europe à Lyon et que si ces deux personnes voulaient que ça se termine par un drame humain, ils ne s'y prendraient pas autrement» (Canal +, le 29/04/2018)

Lassé par la guerre entre les présidents de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas et de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, le consultant de Canal + a mis les deux dirigeants devant leurs responsabilités avant la finale de l'Europa League de l'OM à Lyon le 16 mai.

2. Waldemar Kita à propos de Léo Dubois - «A mes yeux, il s'est caché, il n'a même pas fait son devoir professionnel, il n'a pas joué le jeu et il est le premier responsable. S'il était pro et correct vis-à-vis de Lyon et surtout vis-à-vis de Nantes, il aurait dû lui dire : 'Ecoutez je pense qu'il ne vaut mieux pas que je joue'. (...) Donc, Ranieri n'y est pour rien, il lui a posé la question : 'Te sens-tu capable ?', il a répondu oui, mais il a triché, il n'en a rien à faire de personne et au contraire, s'il peut nous emmerder, il nous emmerdera» (L'Equipe, le 01/05/2018)

Furieux contre la performance ratée de son défenseur face à Lyon (0-2) samedi dernier, le président de Nantes l'a carrément accusé d'avoir triché pour favoriser sa future équipe. De son côté, Christophe Dugarry a dézingué Kita après cette sortie en le qualifiant de «minable».

3. Jean-Michel Aulas - «Je suis sidéré. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'expérience, croire que les usages du football sont ce qu'il a imaginé... on dépasse l'entendement. On est dans une situation, où il cherche à faire du mal à nos joueurs en revenant sur des choses qui ont été déjà jugées. C'est la diffamation. Je n'arrive pas à comprendre, est-ce qu'il y a des enjeux à Marseille que je ne connais pas ? Mais franchement, il doit se reprendre, on a des responsabilités qui dépassent l'ego individuel» (Canal +, le 28/04/2018)

Le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas hésité à critiquer son homologue de l'Olympique Jacques-Henri Eyraud après la passe d'armes médiatique entre les deux hommes. Heureusement, cette affaire semble se calmer...

4. Unai Emery - «La Ligue des Champions, c'est comme une femme, tu as besoin de la séduire. Pour le moment, c'est la copine du Real Madrid. Il faut la séduire petit à petit. C'est la vérité, ce n'est pas de l'humour» (Canal +, le 29/04/2018)

Une drôle de comparaison de la part de l'entraîneur du Paris Saint-Germain. En tout cas, la Ligue des Champions est une femme fidèle avec le Real Madrid !

5. Mourad Boudjellal - «On est comme Marseille, on a envie d'aller chez Jean-Michel Aulas. On a envie d'aller tout casser chez Jean-Michel Aulas parce qu'il le mérite bien quand même» (zone mixte, le 28/04/2018)

Toujours prêt à dire un bon mot devant les médias, le président du club de rugby de Toulon a piqué le boss de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, avant de plaider le second degré. Dans la guerre OM-OL, le dirigeant varois a en tout cas choisi son camp.

6. Un arbitre anonyme sur Hatem Ben Arfa - «Une pleureuse infernale qui passe son temps à réclamer et à gueuler. S'il perd un ballon, ça ne peut de toute façon pas être de sa faute. Même ses coéquipiers en prennent plein la gueule et sont excédés. Le vrai gamin pourri gâté qui chouine quand il n'a pas ce qu'il veut. Drame de la starification précoce sur un caractère fragile» (Je suis l'arbitre masqué, le 02/05/2018)

Dans un livre, un arbitre anonyme n'a pas hésité à dézinguer plusieurs acteurs du monde de la Ligue 1 comme Nabil Fekir, Rudi Garcia et donc Ben Arfa, pointé du doigt pour son attitude.

7. Edinson Cavani - «C'est vrai qu'il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar. On a parlé ensemble. Je lui ai dit que j'étais le premier à vouloir qu'il gagne des distinctions personnelles. Mais à condition de faire passer en premier les objectifs du groupe. Je suis un travailleur du foot, je ne suis pas une star. Si j'ai des coéquipiers qui peuvent gagner des récompenses personnelles, je vais faire le maximum mais il faut toujours mettre les objectifs de l'équipe avant. Doucement, on s'est compris. Les responsables de l'équipe ont pris une décision et j'ai respecté cette décision» (RMC, le 02/05/2018)

Plusieurs mois après, le buteur du Paris Saint-Germain a livré, sans langue de bois, ses vérités sur le «penaltygate» avec Neymar. Et comme toujours, l'Uruguayen affiche une grande classe.

8. Gennaro Gattuso - «On a touché le fond. J'ai supprimé deux jours libres aux joueurs, ça a fait plaisir à certains. A d'autres non. Mais je m'en cogne. C'était le minimum. J'avais réservé deux billets pour l'Espagne, j'ai tout annulé. Même ma femme n'est pas contente, mais le maillot du Milan se respecte. Je ne vais pas venir en conférence avec un sourire de bêta à vous dire qu'on s'aime tous, que tout va bien... On ne gagne plus depuis 40 jours. 40 jours» (Conférence de presse, le 28/04/2018)

Après une série de 6 matchs sans victoire pour le Milan AC, l'entraîneur italien a tapé du poing sur la tête. Résultat ? Ses joueurs ont renoué avec le succès juste après...

9. Gervinho à propos de Rudi Garcia - «Je remercie le bon Dieu de m'avoir mis sur ton chemin. Tu ne peux pas savoir tout ce que je te dois. À Lille, tu t'es battu pour que je te rejoigne et tu as fait la même chose à Rome. Pour tout ce que tu as fait pour moi, je me suis toujours battu sur le terrain afin de te rendre la confiance que tu m'avais donnée. Tu es comme un membre de ma famille, tu as une place très spéciale dans mon coeur» (France Football, le 01/05/2018)

Un hommage particulièrement touchant de la part de l'Ivoirien envers son ancien coach à Lille et à l'AS Roma. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a dû apprécier une telle déclaration.

10. Marco Rose - «Que l'OM se rassure, nos supporters sauront les recevoir plus dignement. On aurait dit que le Marseillais type n'est né qu'avec un seul doigt» (Conférence de presse, le 02/05/2018)

L'entraîneur de Salzbourg a été marqué par le comportement des supporters de l'Olympique de Marseille lors du match aller des demi-finales de l'Europa League. Et après l'élimination de son équipe au terme d'un scénario fou au retour, le technicien allemand ne devrait pas conserver un bon souvenir de l'OM...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB