Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : différence de médiatisation avec l'OM, petite pique sur l'arbitrage, les provocations... Le coup de gueule de Genesio

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2018 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio s'est exprimé sur la qualification de l'OM et les récentes provocations en vue de la prochaine finale de la Ligue Europa à Lyon. Le coach de l'OL a poussé un coup de gueule.

Lyon : différence de médiatisation avec l'OM, petite pique sur l'arbitrage, les provocations... Le coup de gueule de Genesio
Genesio s'est présenté devant la presse ce vendredi.

L'Olympique de Marseille se rendra donc à Lyon le 16 mai prochain pour disputer la finale de la Ligue Europa contre l'Atletico Madrid. Au vu des relations très tendues entre l'OM et l'OL, la réaction lyonnaise était attendue ce vendredi concernant cette qualification marseillaise et la venue du club phocéen dans son stade. Bruno Genesio s'est donc exprimé sur le sujet en conférence de presse.

Genesio félicite... et tacle l'OM

«Pour le foot français c'est une bonne chose, il faut féliciter l'OM pour sa qualification, ils sont en finale» , a d'abord déclaré l'entraîneur lyonnais, avant de glisser une petite pique au rival : «Je pense qu'ils n'ont pas trop à se plaindre de l'arbitrage sur les deux matchs cette fois, ça les changera un peu de leurs habitudes.» Genesio vise notamment le but de Florian Thauvin entaché d'une main à l'aller et le corner qui amène le but de Rolando au retour, accordé à tort.

Autant dire que le discours du coach des Gones n'était pas spécialement d'un fol enthousiasme. Surtout qu'il a semblé un peu vexé par la médiatisation accordée à l'OM avant sa demi-finale. «J'ai l'impression, mais peut-être que je suis parano. C'est à vous de me répondre, mais on n'a pas l'impression d'avoir eu la même couverture que l'OM pour notre demi-finale l'an passé (contre l'Ajax Amsterdam). Je ne suis pas jaloux. C'est votre travail» , a-t-il glissé.

B. Genesio - «il y en a plein qui ont parlé»

On a donc senti un peu de colère chez Genesio, encore marqué par les récents évènements entre les deux clubs, mais aussi de l'inquiétude suite aux propos de certains acteurs. «Ça me désole de la part de gens responsables et brillants dans leur vie de tous les jours qui, lorsqu'ils arrivent dans le foot parfois, peuvent péter les plombs et tenir des propos qu'ils pourraient regretter en cas de graves incidents dans un stade» , a expliqué l'entraîneur des Gones.

Des propos destinés au président marseillais Jacques-Henri Eyraud ? «Il y en a plein qui ont parlé, précise-t-il. Je pense à un autre président d'un autre sport (Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, ndlr) qui, depuis, a dit que c'était du second degré. Je pense aussi à quelques joueurs qui jouent dans le championnat de France ou dans d'autres championnats. Quand on est acteur d'un sport, il faut faire très attention à ce que l'on dit, même si ça peut être sur le ton de l'ironie. Maintenant, je souhaite que tout le monde s'apaise et que ce match se passe dans les meilleures conditions.»

L'OL demande à l'OM de calmer ses supporters

En attendant, l'OL a poussé - comme son président Jean-Michel Aulas l'a fait auparavant - l'OM à calmer ses supporters. «Le club regrette certains excès verbaux qui pourraient laisser craindre des débordements lors de cette finale, mais il est certain que les dirigeants de l'Olympique de Marseille mettront dès aujourd'hui tout en oeuvre pour que cette finale soit une grande fête du football au Groupama Stadium» , a écrit le club rhodanien dans un communiqué, souhaitant «bonne chance aux deux équipes» . Lyon à fond derrière Marseille ? Pas sûr...

Que vous inspirent les propos de Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB