Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille peut se mordre les doigts
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2006 à 00h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC aurait dû assurer sa qualification dès hier soir pour les huitièmes de finale après avoir mené deux fois au score face à Anderlecht mais a été contraint au partage des points (2-2). Les hommes de Puel devront aller chercher leur billet sur le terrain du Milan AC. Tous les résultats de la soirée…

Lille – Anderlecht : l'étau se resserre

Après avoir grillé un joker lors de la précédente journée en s'inclinant à Athènes face à l'AEK, les Lillois ont récidivé hier soir face à Anderlecht en concédant un match nul (2-2) bien mal venu. Les hommes de Claude Puel se font ainsi chiper la deuxième place par les Grecs et devront cravacher à Meazza face au Milan AC pour obtenir le précieux sésame. Tout avait pourtant bien commencé pour les Nordistes avec l'ouverture du score d'Odemwingie à la demi-heure de jeu. Le Nigérian chipait le ballon dans les pieds de Deschacht, Fauvergue le récupérait et centrait en retrait pour son compère qui avait bien suivi et marquait à bout portant (28'). Sonnés, les Belges parvenaient néanmoins à revenir dans la partie dix minutes plus tard. Mpenza héritait du cuir à l'entrée de la surface et s'en venait battre Sylva de près (38'), au grand bonheur de leurs nombreux supporters ayant fait le déplacement jusqu'à Bollaert.

Tout était donc à refaire pour des Lillois qui avaient eu du mal à entrer dans la partie mais bien décidés à ne pas laisser filer leur chance d'accéder dès hier soir aux huitièmes de finale. Après la pause, les coéquipiers de Tafforeau reprenaient de la meilleure des manières et Fauvergue remettait rapidement son équipe devant au tableau d'affichage (48'). Un avantage de courte durée puisque Mpenza profitait d'un moment de déconcentration des Nordistes pour s'offrir le doublé et remettre les deux équipes à égalité suite à une déviation inspirée de Tchité (49'). Loin de baisser les bras, les Lillois se sont alors procuré plusieurs occasions dangereuses mais ont manqué de réussite, comme sur ce tir de Keita repoussé par la barre transversale. Finalement, le score en restait là. Une tuile pour les hommes de Puel qui n'ont plus leur destin entre les mains. En effet, si l'AEK venait à gagner à Anderlecht lors de la dernière journée, les Lillois seront éliminés quel que soit leur résultat à Milan.

Les autres résultats de la soirée

Dans le Groupe E, celui de l'OL, le Dynamo Kiev a glané son premier point de la compétition sur le terrain du Steaua Bucarest (1-1). Insuffisant toutefois pour ravir la troisième place au Roumains, synonyme de Coupe UEFA. Dans le Groupe F, rien n'est encore joué après la victoire du Celtic Glasgow sur Manchester United (1-0) qui permet aux Ecossais de recoller aux Red Devils au classement. Vainqueur de Copenhague, Benfica n'est qu'à deux longueurs et peut encore espérer se qualifier. Dans le Groupe G, Arsenal s'est ressaisi face à Hambourg (3-1) après avoir pourtant concédé l'ouverture du score et reprend la première place devant Porto qui s'est imposé à Moscou face au CSKA. Si Hambourg n'a toujours pas marqué le moindre point, les trois autres équipes du groupe peuvent encore se qualifier. Enfin, dans le Groupe H, celui du LOSC, l'AEK Athènes s'est offert le Milan AC (1-0) et remonte par la même occasion à la deuxième place.

Les résultats et classements – 5e journée

Groupe E :

Real Madrid 2-2 Lyon
Diarra (37'), Van Nistelrooy (83') – Carew (11'), Malouda (30')

Steaua Bucarest 1-1 Dynamo Kiev
Dica (69') – Cernat (29')

1. Lyon, 13 pts (+9)
2. Real Madrid, 10 pts (+6)
3. Steaua Bucarest, 4 pts (-4)
4. Dinamo Kiev, 1 pt (-11)

Groupe F :

Benfica 3-1 FC Copenhague
Leo (14'), Miccoli (16', 37') – Allbäck (89')

Celtic Glasgow 1-0 Manchester United
Nakamura (81')

1. Manchester United, 9 pts (+3)
2. Celtic Glasgow, 9 pts (+1)
3. Benfica, 7 pts (+1)
4. Copenhague, 4 pts (-5)

Groupe G :

CSKA Moscou 0-2 Porto
Quaresma (2'), Gonzalez (62')

Arsenal 3-1 Hambourg SV
Van Persie (52'), Eboue (83'), Baptista (88') – Van der Vaart (3')

1. Arsenal, 10 pts (+4)
2. FC Porto, 10 pts (+5)
3. CSKA Moscou, 8 pts (0)
4. Hambourg SV, 0 pt (-9)

Groupe H :

AEK Athènes 1-0 Milan AC
Julio Cesar (32')

Lille 2-2 Anderlecht
Odemwingie (28'), Fauvergue (48') – Mpenza (38', 49')

1. Milan AC, 10 pts (+6)
2. AEK Athènes, 7 pts (-3)
3. Lille, 6 pts (+1)
4. Anderlecht, 3 pts (-4)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB