Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son avenir, le penaltygate, Emery... Les vérités de Cavani

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2018 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Edinson Cavani était invité sur RMC ce mercredi. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est livré avec beaucoup de franchise sur son avenir, son «problème» avec Neymar lors du penaltygate et sur le bilan d'Unai Emery au Paris Saint-Germain.

PSG : son avenir, le penaltygate, Emery... Les vérités de Cavani
Cavani se voit rester au PSG cet été.

Avec son doublé contre Guingamp (2-2), dimanche, Edinson Cavani (31 ans) a inscrit ses 114e et 115e buts sous le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue 1. L'Uruguayen est ainsi devenu le seul meilleur buteur de l'histoire du club en championnat, dépassant Zlatan Ibrahimovic (113 buts). Arrivé en 2013 dans la capitale, il a marqué l'histoire du PSG. Et il compte bien continuer.

Heureux à Paris, Cavani veut rester

«J'ai un contrat jusqu'en 2020. L'histoire d'amour avec ce club a grandi depuis quelque temps, je suis très heureux au PSG. J'ai très envie d'atteindre les objectifs fixés par le club, je rêve de gagner la Ligue des Champions ici. Je respecte mes contrats, je suis très content ici» , a expliqué Cavani sur les ondes de RMC ce mercredi.

Interrogé ensuite sur une éventuelle prolongation, l'ancien Napolitain a tenu un discours honnête et lucide. «Sincèrement, j'ai mon contrat jusqu'en 2020, j'ai 31 ans. Je pense que je peux jouer deux-trois saisons encore au top niveau et je veux me concentrer là-dessus. Pourquoi penser à une prolongation, je ne sais pas comment je serai en 2020» , a glissé "El Matador" . Si on ne sait pas encore quelles sont les intentions des dirigeants parisiens avec Cavani, celui-ci veut donc rester dans un club où il se sent bien.

Cavani revient sur le penaltygate

Pourtant, cette saison 2017-2018 a été marquée par quelques tensions, et notamment le fameux épisode du penaltygate, lorsque Neymar a voulu lui prendre le ballon pour tirer un penalty contre Lyon (2-0), le 17 septembre dernier. «C'est vrai qu'il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar» , reconnait Cavani. «On a parlé ensemble. Je lui ai dit que j'étais le premier à vouloir qu'il gagne des distinctions personnelles. Mais à condition de faire passer en premier les objectifs du groupe» , a-t-il poursuivi.

Car pour Cavani, il faut toujours faire passer l'équipe en premier. «Je suis un travailleur du foot, je ne suis pas une star. Si j'ai des coéquipiers qui peuvent gagner des récompenses personnelles, je vais faire le maximum mais il faut toujours mettre les objectifs de l'équipe avant. Doucement, on s'est compris. Les responsables de l'équipe ont pris une décision et j'ai respecté cette décision» , a-t-il confié. Les dirigeants parisiens ont finalement choisi de laisser Neymar tirer les penalties pour la suite de la saison.

Cavani félicite Emery

On ne sait pas si Unai Emery a eu son mot à dire dans cet épisode - on peut en douter -, mais l'entraîneur parisien, qui s'en ira en fin de saison, a visiblement convaincu Cavani lors de son passage à Paris. «J'ai vu chez lui l'envie de gagner. Parfois, des choses marchent, parfois tu n'arrives pas à gagner tout ce que tu veux gagner. Le football, c'est comme ça. Mais je sais qu'il a fait le maximum» , a assuré le natif de Salto.

«Je le félicite car il a gagné ici, avec le PSG. Il a gagné le championnat, des Coupes de la Ligue, la Coupe de France, le Trophée des Champions... C'est beaucoup. Il ne faut pas seulement regarder les choses négatives» , explique Cavani. Les deux hommes ont encore un dernier trophée à aller chercher cette saison avec la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers, le 8 mai prochain.

Que vous inspirent les propos de Cavani ? Pour vous, le PSG doit-il le garder cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB