Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sifflé par le Parc, Meunier doit présenter ses excuses pour le CUP

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2018 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier a été chahuté par les supporters parisiens avec de nombreux sifflets au Parc des Princes face à Guingamp (2-2) en Ligue 1 dimanche. Pointé du doigt pour un like concernant un tifo de l'Olympique de Marseille, le Belge va devoir présenter ses excuses pour le CUP.

PSG : sifflé par le Parc, Meunier doit présenter ses excuses pour le CUP
Thomas Meunier se trouve dans le viseur du CUP.

«Étant étranger, fan de football dans sa globalité et surtout joueur du Paris Saint-Germain, sachez que mon implication et ma passion vous sont dévouées à 1000% et le fait d'aimer ce qui se fait ailleurs en France ne doit en AUCUN cas remettre en question le respect et l'envie que j'ai de me battre pour les rouges et bleus.»

Notamment mis en cause vendredi par un communiqué du Collectif ultras Paris, qui réclame un plus grand respect des joueurs parisiens envers le Paris Saint-Germain, le latéral droit Thomas Meunier avait réalisé une mise au point en assurant son implication. Une réponse qui n'a pas été du goût des fans franciliens...

Sifflé, Meunier doit s'excuser

Dimanche, l'international belge a ainsi eu le droit à un accueil très particulier de la part du Parc des Princes pour la réception de Guingamp (2-2) en Ligue 1. Déjà chahuté lors de l'annonce de son nom à la présentation des équipes, le défenseur a été sérieusement sifflé à l'occasion de son entrée en jeu. Pour repartir sur de bonnes bases, le CUP exige des excuses de la part de Meunier.

«Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs. Je ne vois pas Ruffier liker un tifo des Lyonnais ou Thauvin liker un de nos tifos. Leur carrière serait compliquée après. (...) Quand Meunier like ce tifo, il manque de respect au club et aux supporters de Paris. L'erreur est humaine, peut-être qu'il n'a pas pris la proportion de tout ça, mais c'est un gars intelligent et mature. On lui a rappelé qu'on était à Paris. Il lui suffit juste de s'excuser. Ça ne fait pas de mal et on repart à zéro. Si elles ne viennent pas ? Il ne faudra pas se plaindre que le public du Parc n'accepte pas», a prévenu le vice-président du CUP dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Riolo comprend les Ultras, le PSG va calmer le jeu

Silencieux depuis sa première explication sur le réseau social Instagram, Meunier doit-il s'excuser pour un simple like ? Insistant sur l'importance des rivalités dans le football, le consultant de la radio RMC Daniel Riolo comprend la position du CUP. «Je ne dis pas qu'il faut secouer la voiture de Thomas Meunier mais peut-on librement, sans être traité de barbare, croire en certaines valeurs dont les rivalités ? Est-ce qu'on a le droit de dire qu'entre Manchester United et Liverpool, ce geste aurait été impossible ? Pareil entre Juventus et Inter, ou encore entre Boca Juniors et River Plate ? Tous les supporters me comprennent», a-t-il lancé.

En tout cas, le champion de France 2018 prend au sérieux cette affaire. D'après les informations du média régional Le Parisien, les dirigeants du club de la capitale vont rencontrer le CUP très prochainement. Durant ce rendez-vous, l'objectif de la direction du PSG sera d'apaiser les tensions entre les deux camps, en évoquant notamment le cas particulier de Meunier. Une histoire dont Paris se serait bien passé en cette fin de saison.

Que pensez-vous de cette affaire concernant Thomas Meunier ? Le Belge doit-il présenter ses excuses ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB