Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C’est ce soir ou jamais !
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/11/2006 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà éliminés de la course aux huitièmes de finale, les Girondins de Bordeaux devront battre les Turcs de Galatasaray ce soir pour s'assurer la 3e place du groupe C, qualificative pour la Coupe de l'UEFA. Dans les autres rencontres de la soirée, on suivra les chocs Werder Brême – Chelsea FC, Liverpool FC – PSV Eindhoven et Inter Milan – Sporting CP.

Eliminés de la course à la 2e phase de la Ligue des Champions par Liverpool FC et le PSV Eindhoven, les Girondins de Bordeaux ont l'occasion ce soir de s'offrir un lot de consolation en arrachant la 3e place du groupe C, synonyme de qualification pour la Coupe de l'UEFA. Ils devront pour cela battre les champions de Turquie en titre, Galatasaray. Après le nul (0-0) obtenu à Istanbul, les hommes de Ricardo pourraient en cas de victoire se qualifier avant même la dernière journée et le périlleux déplacement à Eindhoven. Histoire d'offrir du spectacle et des points au public du Stade Chaban-Delmas, habitué aux défaites dans cette édition 2006/2007.

La forme du moment

Chez les Girondins de Bordeaux, le moral est bon. Samedi soir, les Bordelais sont venus à bout du Paris SG au Parc des Princes (0-2). On a retrouvé par intermittence les valeurs qui leur avaient permis de décrocher la deuxième place en championnat de Ligue 1 la saison passée. Malgré une inconstance chronique dans le jeu et les résultats, les Girondins pointent à la 8e place à seulement 2 points de Lille deuxième. Ricardo pourra s'appuyer sur l'expérience de son capitaine Ramé dans les buts. Le retour de Marc Planus dans l'axe de la défense devrait stabiliser le secteur clé des Girondins. La vivacité de Jurietti et la fougue de Faubert sur les flancs de la défense seront autant d'atouts pour contrer les offensives turques. Au milieu, Mavuba pourra une nouvelle fois exposer son talent aux yeux de l'Europe. Wendel, très bon en L1 depuis son arrivée (4 buts en 8 titularisations en L1), aura à coeur de confirmer sur la scène continentale. Micoud voudra lui se montrer décisif pour offrir le précieux sésame à son club. En attaque, Darcheville, suspendu à Paris, reviendra avec beaucoup d'envie et tentera de faire gonfler ses statistiques à domicile (4 buts en 7 rencontres de L1 à Chaban-Delmas).

Galatasaray SK est dans la même situation comptable que les Girondins de Bordeaux. Une victoire à Chaban-Delmas et les Stambouliotes seront qualifiés en Coupe de l'UEFA. Un match à enjeu s'annonce donc pour les 2 équipes. Galatasaray a d'ailleurs préparé ce rendez-vous au mieux en allant gagner à l'extérieur ce week-end (0-1) à Antalyaspor pour le compte de la 14e journée du championnat de Turquie. Grâce à ce succès, les coéquipiers d'Hakan Sukur pointent à la 2e place du classement à 4 points du leader, Fenerbahçe. Gerets pourra s'appuyer sur l'expérimenté Mondragon dans les cages. En défense centrale, le métier de Song sera primordial. Au milieu, Inamoto et Ilic auront pour mission de contenir les attaques girondines et de se porter rapidement à l'attaque. Le feu follet Sabri sera à surveiller tout particulièrement sur son aile droite. En attaque, les internationaux Hakan Sukur et Umit Karan feront parler toute leur expérience en Coupe d'Europe face à la jeune défense bordelaise.

Revue d'effectifs

Pour ce match crucial, Ricardo sera privé de deux éléments essentiels : le milieu de terrain Fernando et l'attaquant Marouane Chamakh. Le premier purge ses matches de suspension du fait de son expulsion à Liverpool lors de la dernière journée alors que le second souffre d'une lésion cartilagineuse au genou. Le défenseur central David Jemmali est quant à lui très incertain en raison de douleurs aux adducteurs. Le technicien bordelais devrait reconduire le onze vicorieux samedi à Paris, mis à part Laslandes qui devrait laisser sa place à Darcheville en pointe.

Eric Gerets a bien du souci pour construire sa défense. En effet, le défenseur central international croate Stjepan Tomas et les latéraux titulaires Ferhat Oztorun et Orhan Ak sont tous trois blessés et forfaits. Au milieu de terrain, le technicien belge devra se passer des services du remuant Arda Torun, touché au dos. Il pourra en revanche s'appuyer sur les internationaux Hakan Sukur et Hasan Sas, en pleine possession de leurs moyens.

Les équipes probables

Bordeaux : Ramé – Faubert, Enakarhire, Planus, Jurietti – Alonso, Mavuba, Ducasse, Wendel, Micoud – Darcheville

Galatasaray : Mondragon – Cihan, Song, Ergün, Ayhan – Sabri, Ilic, Inamoto, Sas – Umit Karan, Hakan Sukur

Les autres rencontres de mercredi

Groupe A : Werder Brême – Chelsea FC ; Levski Sofia – FC Barcelone
Groupe B : Spartak Moscou – Bayern Munich ; Inter Milan – Sporting CP
Groupe C : Liverpool FC – PSV Eindhoven ; Girondins de Bordeaux – Galatasaray SK
Groupe D : FC Valence – Olympiakos Le Pirée ; Shakhtar Donetsk – AS Roma



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB