Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la BBC n'émet plus

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/04/2018 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si performante par le passé, la «BBC» du Real Madrid a disparu des écrans radars. Alors que Gareth Bale a perdu la confiance de Zinedine Zidane depuis plusieurs semaines, Karim Benzema commence, lui aussi, à payer son rendement offensif décevant.

Real : la BBC n'émet plus
Ronaldo reste indispensable au Real, Bale et Benzema moins...

Ces dernières années, le trio composé de Cristiano Ronaldo (33 ans), Karim Benzema (30 ans) et Gareth Bale (28 ans) a affolé les compteurs avec le Real Madrid. Mais la fameuse «BBC» n'est plus qu'un lointain souvenir désormais. En effet, Bale et Benzema semblent avoir épuisé leur crédit au sein de la Maison Blanche.

«On a besoin d'eux, je ferai mon maximum pour qu'ils ne soient pas affectés par ce qui se dit en dehors, a assuré Zinedine Zidane en conférence de presse. C'est le football, je sais que tous les joueurs veulent jouer mais c'est impossible. Le message vaut pour tous, pas seulement pour Bale et Benzema : il faut que l'on reste tous unis parce qu'il reste un mois de compétition, on doit tous être au top.»

Benzema et Bale ne sont plus des premiers choix

Malgré ce soutien, le message est clair : Bale et Benzema ne sont plus indispensables. Pour s'en rendre compte un peu mieux, il suffit de regarder la feuille de match face au Bayern Munich (2-1), mercredi dernier en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Au coup d'envoi, Zidane a préféré aligner Isco et Lucas Vazquez aux côtés de Ronaldo. Benzema et Bale étaient pourtant disponibles, mais ils ont commencé sur le banc. Le premier en sortira à la 67e minute pour remplacer un Daniel Carvajal blessé, le second y restera toute la partie.

Évidemment, le technicien français tient tout de même à garder ses joueurs impliqués pour aller décrocher une troisième Ligue des Champions consécutive. Mais personne n'est dupe et il n'aurait pas tenu un tel discours ces dernières saisons lorsque la «BBC» marchait sur l'eau, avec Benzema et Bale parmi les premiers noms couchés dans son onze de départ. Désormais, Bale est tout doucement poussé vers la sortie cet été et Benzema peut aussi s'interroger puisque ses 9 buts inscrits cette saison sont insuffisants pour lui permettre de conserver sa place, du moins dans le onze type madrilène.

Benzema doit vite rebondir

Publiquement, Zidane continue de défendre Benzema et il aimerait le conserver dans son effectif cet été, mais son statut est remis en cause. Minimiser l'apport de l'ancien Lyonnais au Real Madrid à cause de cette saison serait injuste, mais il faut constater que le Français est de plus en plus chahuté par le public madrilène. «Un attaquant, et Karim est dans cette configuration, il faut qu'il marque des buts. Forcément, il n'est pas content, il aimerait marquer beaucoup plus. C'est un blocage, il suffit d'un petit truc» , a assuré Zidane.

Jusqu'à présent, Benzema avait réussi à rebondir en conservant la confiance de ses entraîneurs lorsque cela se passait moins bien. Aujourd'hui, Zidane a beau le défendre à chaque sortie devant la presse, il lui fait moins confiance puisqu'il ne l'a pas titularisé lors des deux dernières sorties européennes. Et s'il est moins menacé que Bale par un départ, Benzema devra se battre pour ne pas démarrer la prochaine saison dans un rôle de doublure.

Pensez-vous que Benzema et Bale doivent être vendus par le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB