Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Marseille et le Vélodrome veulent mettre le feu... Présentation et compos probables !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/04/2018 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille affronte le RB Salzbourg ce jeudi (21h05) en demi-finales aller de la Ligue Europa. Les Marseillais pourront compter sur un public bouillant au Stade Vélodrome, comme face au RB Leipzig (5-2) en quart de finale retour.

Ligue Europa : Marseille et le Vélodrome veulent mettre le feu... Présentation et compos probables !
Une ambiance des grands soirs attendue au Vélodrome.

Tout Marseille attend ça. L'Olympique de Marseille accueille le RB Salzbourg ce jeudi (21h05) pour sa demi-finale aller de la Ligue Europa. Et comme au tour précédent, les Marseillais pourront compter sur le soutien d'un Stade Vélodrome qui s'annonce encore bouillant.

Depuis le quart de finale retour contre le RB Leipzig (5-2), la fièvre s'est à nouveau emparée du Vélodrome, comme si ce match avait réveillé une ferveur toujours présente mais un peu moins exprimée que par le passé. Il s'est passé quelque chose ce 12 avril qui a rallumé la flamme du peuple marseillais dont l'amour déborde toujours pour son club.

J. Amavi - «ça ne parle que de ça»

Ce soir, plus de 63 000 spectateurs devraient assister à cette rencontre. Cela promet encore une chaude ambiance, aussi belle voire plus qu'il y a deux semaines. «On essaie de penser au match et pas à ce qu'il a autour, mais on est obligés de le ressentir ! Ça ne parle que de ça et ce n'est pas donné à tout le monde de jouer une demi-finale de Ligue Europa» , a confié Jordan Amavi dans les colonnes de L'Equipe.

Depuis la qualification en demi-finales, et encore plus depuis le tirage au sort, les supporters marseillais se prennent à rêver d'un déplacement à Lyon pour encourager leur équipe en finale. Dans le stade d'un Jean-Michel Aulas assez peu apprécié dans la cité phocéenne, et encore moins depuis l'audition de mardi devant la commission de discipline de la LFP pour les incidents survenus lors du dernier OM-OL (2-3), le 18 mars.

Sakai absent, Mitroglou et Lopez attendus dans le onze

Mais avant cela, il reste l'obstacle Salzbourg. Une équipe que l'OM n'a pas battue en phase de poules cette saison (0-1, 0-0). Mais c'était un tout autre contexte. A l'aller, Dimitri Payet, en feu actuellement, était absent. Au retour, c'était Florian Thauvin. Ça change beaucoup de choses pour l'OM de pouvoir compter sur ses deux hommes forts, qui débuteront ce soir aux côtés de Kostas Mitroglou et Lucas Ocampos.

En l'absence d'Hiroki Sakai en défense, Rudi Garcia va titulariser Bouna Sarr à droite et Jordan Amavi à gauche. Adil Rami devrait être accompagné de Rolando dans l'axe. Incertain, le Portugais devrait bien débuter. Si ce n'est pas le cas, Luiz Gustavo descendra d'un cran. Pour le moment, le Brésilien est attendu au milieu de terrain avec Maxime Lopez. Morgan Sanson est donc pressenti sur le banc. En face, Marco Rose dispose d'un groupe au complet, et donc de toutes ses armes qui lui ont permis d'éliminer la Lazio Rome (2-4, 4-1), Dortmund (2-1, 0-0) et la Real Sociedad (2-2, 2-1). Ce n'est pas rien...

Les équipes probables :

Marseille : Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Lopez, Luiz Gustavo - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

RB Salzbourg : Walke - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haidara, Samassékou, Schlager, Berisha - Hwang, Dabbur.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB