Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Liverpool-Roma, le choc des outsiders... Présentation et compos probables !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/04/2018 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool reçoit l'AS Rome ce mardi (20h45) pour la première demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un choc rafraichissant et passionnant entre deux équipes qui n'étaient pas attendues à ce stade de la compétition.

Ligue des Champions : Liverpool-Roma, le choc des outsiders... Présentation et compos probables !
Salah et les Reds veulent prendre une option à domicile.

Ils étaient sans doute peu nombreux en août dernier à miser sur la présence de Liverpool et de l'AS Rome en demi-finales de la Ligue des Champions. Et pourtant, les Reds et les Giallorossi vont bien s'affronter pour une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec la manche aller ce mardi (20h45).

Liverpool compte sur Anfield et son trio magique

Comme face à Manchester City (3-0, 2-1), Liverpool reçoit à l'aller. Cela n'avait pas posé de problème aux joueurs de Jürgen Klopp, qui pourront encore compter sur la chaude ambiance d'Anfield. «Je ne sais pas s'il est envisageable d'avoir une meilleure ambiance que celle qu'il y avait contre City, mais si c'est possible, alors que les supporters essaient !» , a lancé le coach des Reds en conférence de presse. On peut être certains que les fans du club de la Mersey répondront à l'appel pour soutenir les coéquipiers de Mohamed Salah.

Fraichement élu meilleur joueur de la saison en Premier League, l'attaquant égyptien sera bien sûr présent devant aux côtés de ses compères Roberto Firmino et Sadio Mané. Un sacré trio offensif qui a inscrit 83 buts cette saison toutes compétitions confondues. Seul celui du PSG (Mbappé-Cavani-Neymar) fait mieux jusqu'à présent avec 85 buts. S'il a fait tourner contre West Bromwich Albion (2-2), samedi en championnat, Klopp alignera son meilleur onze ce soir avec notamment la présence de Jordan Henderson, suspendu lors du quart de finale retour.

La Roma veut la jouer comme Liverpool

Du côté de la Roma, Eusebio Di Francesco a déjà annoncé la couleur sur le style de jeu adopté. «Klopp et moi avons la même conception du football. Nous venons ici pour pratiquer son jeu, c'est-à-dire verticaliser le plus vite possible, car miser sur la possession faciliterait leur pressing» , a expliqué le coach romain. Il devrait miser sur le 3-4-2-1 qui lui a permis d'éliminer le FC Barcelone (1-4, 3-0) au tour précédent.

Pas de grosse surprise attendue dans le onze giallorosso. Seule la pépite Cengiz Ünder est en balance avec Patrik Schick en attaque. Le Turc semble avoir un léger avantage. Evidemment, le club de la Louve pourra compter sur son buteur Edin Dzeko, auteur de 20 buts cette saison toutes compétitions confondues. La Roma, mais son joueur aussi, ne regrette sans doute pas le choix du Bosnien d'avoir préféré rester cet hiver alors que son transfert à Chelsea était quasiment acté pour 30 millions d'euros.

Les équipes probables :

Liverpool : Karius - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Oxlade-Chamberlain, Henderson, Milner - Salah, Firmino, Mané.

AS Rome : Alisson - Manolas, Fazio, Juan Jesus - Florenzi, De Rossi, Strootman, Kolarov - Ünder, Dzeko, Nainggolan.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB