Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : adoubé par Wenger et Guardiola, Vieira temporise

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/04/2018 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cité parmi les favoris pour la succession d'Arsène Wenger à Arsenal, Patrick Vieira ne souhaite pas se positionner dans l'immédiat. Pourtant, Pep Guardiola et Wenger lui-même estiment que l'actuel entraîneur du New York City FC représenterait un bon choix pour les Gunners.

Arsenal : adoubé par Wenger et Guardiola, Vieira temporise
Le nom de Patrick Vieira circule beaucoup à Arsenal.

Qui pour succéder à Arsène Wenger ? Vendredi, l'entraîneur français a annoncé son départ d'Arsenal en fin de saison, mettant fin à un règne débuté en 1996. A l'image de Luis Enrique, qui fait figure de favori numéro un d'après l'émission Téléfoot, ou encore de Carlo Ancelotti, les noms de plusieurs techniciens chevronnés circulent en vue de la saison prochaine.

Mais les dirigeants des Gunners pourraient aussi décider de passer le flambeau à un ancien cadre de l'ère Wenger : Thierry Henry, sélectionneur adjoint de la Belgique et consultant, ou encore Patrick Vieira, actuellement à la tête du New York City FC. Auteur d'un bon boulot depuis 2 ans en Major League Soccer, ce dernier possèderait les faveurs des dirigeants américains du club londonien et la «Pieuvre» a même été adoubée par Wenger jeudi quelques heures avant l'annonce de son départ.

Wenger et Guardiola disent oui !

«C'est un gars qui a le potentiel pour me succéder un jour, oui», a assuré l'Alsacien devant la presse. «J'ai suivi sa carrière de manager. Je pense qu'il se débrouille très bien.» Coach de Manchester City, club partenaire du NYFC, Pep Guardiola est du même avis. «Beaucoup de noms circulent. Arsenal prendra la meilleure décision pour le club. Mais bien sûr, il est prêt», a affirmé le Catalan. Jusqu'alors très prudent au moment d'évoquer son éventuel intérêt pour le poste, afin de ne pas froisser son ancien mentor, Vieira a évidemment été interrogé à ce sujet après l'officialisation du départ de son compatriote. Et pour l'instant, le champion du monde 1998 refuse de se positionner clairement.

Vieira pas chaud dans l'immédiat ?

«Je suis toujours flatté d'entendre mon nom lié à différents clubs, parce que je dirais que c'est bon pour l'ego», a admis le natif de Dakar au média américain Pro Soccer USA. «Mais en même temps, je suis heureux ici. Bien sûr, avoir passé neuf ans à Arsenal rend ce club très spécial pour moi, avec le bon temps que j'ai passé là-bas, la relation que j'ai eue avec les supporters. Mais ce n'est pas suffisant pour prétendre y aller et entraîner l'équipe. Je suis heureux où je suis et on verra ce qui se passera dans les prochaines années.»

Sous contrat avec City Group, qui gère également Manchester City, Vieira tient finalement un discours assez logique alors que la saison a récemment repris outre-Atlantique. D'ailleurs, malgré les propos de Guardiola, rien ne dit que les dirigeants citizens accepteraient de laisser partir un jeune coach prometteur chez un rival. Reste à savoir si Vieira peut  résister à l'appel de son club de coeur en cas d'approche concrète…

D'après vous, Patrick Vieira ferait-il un bon successeur à Arsène Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB