Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Celta : le meilleur attaquant espagnol, c'est Iago Aspas !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/04/2018 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez dominent le classement des meilleurs buteurs en Liga depuis plusieurs saisons désormais, l'attaquant du Celta Vigo Iago Aspas s'est imposé comme un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Une bonne nouvelle pour la Roja.

Celta : le meilleur attaquant espagnol, c'est Iago Aspas !
Iago Aspas régale avec le Celta Vigo.

Andy Carroll, Christian Benteke, Rickie Lambert... Ces dernières années, Liverpool a collectionné les flops pour son attaque. Iago Aspas (30 ans) fait partie de ces erreurs de casting. Avec seulement un but en 15 matchs en 2013-2014, l'avant-centre n'a pas marqué les esprits des supporters reds. Mais depuis, l'Espagnol a repris du poil de la bête. Et de quelle manière !

Aspas juste derrière le trio infernal en Liga

Revenu dans son club formateur du Celta Vigo à l'été 2015, Aspas cartonne. Buteur contre le FC Barcelone (2-2), mardi, le Galicien pointe au 4e rang des meilleurs réalisateurs de Liga avec 20 pions. Seuls Lionel Messi (29), Cristiano Ronaldo et Luis Suarez (23) font mieux à l'heure actuelle. La star de Vigo, avec 21 buts toutes compétitions confondues, est l'Espagnol le plus prolifique en Europe avec Mariano Diaz devant Aritz Aduriz (19) et Rodrigo Moreno (18).

Un rôle important avec la Roja ?

Intelligent dans son placement, excellent à la création et à la finition, aussi bon des deux pieds que de la tête, Aspas est un attaquant complet comme ils se font de plus en plus rares. Le natif de Moaña, qui affiche un bilan de 65 buts en 123 sorties sur les trois dernières saisons, devrait, sauf grosse surprise, figurer dans la liste de Julen Lopetegui en vue de la Coupe du monde en Russie.

L'ancien coach du FC Porto pourrait même en faire son 9 titulaire même si Diego Costa, plus expérimenté au niveau international, dispose d'un profil unique en sélection. Avec 4 buts marqués en 8 capes, Aspas prouve en tout cas qu'il garde la même efficacité avec la Roja. A lui de montrer cet été qu'il a tout pour permettre à la formation championne du monde 2010 de retrouver son trône.

Que pensez-vous d'Aspas ? Est-il sous-coté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB