Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Médias : propos homophobes oui, diffusion "malveillante" aussi... L'affaire Denis Balbir divise

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/04/2018 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu par la chaîne W9 après avoir traité les joueurs du RB Leipzig de «pédés arrogants» hors antenne, le commentateur Denis Balbir peut compter sur de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux où les internautes se demandent surtout qui a eu intérêt à faire fuiter cette séquence.

Médias : propos homophobes oui, diffusion
Denis Balbir, victime ou coupable ?

Denis Balbir dans la tourmente. Jeudi soir, juste après avoir commenté le quart de finale retour de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le RB Leipzig (5-2) en direct sur W9, le journaliste a tenu des propos complètement déplacés hors-antenne.

«Je suis bien content pour ces pédés arrogants au match aller comme ils étaient sûrs de gagner... Enfoirés», a lâché Balbir, assis aux côtés de Jean-Marc Ferreri. Des insultes qui visaient évidemment les joueurs du club allemand, un peu trop confiants avant la manche aller (1-0) et finalement renversés par l'OM. Malheureusement pour le commentateur, cette séquence a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Suspendu, Balbir peut craindre le pire…

Face aux propos homophobes tenus par son employé et à la polémique grandissante, W9, chaîne du groupe M6, n'a pas eu d'autre choix que de suspendre l'homme de 59 ans «à titre conservatoire», en attendant de prendre une décision définitive. Suspension momentanée avec une mise au placard jusqu'à la fin de la saison ? Mise en place d'une procédure de licenciement ? Tous les scénarios sont désormais envisageables et le journaliste peut se faire du souci pour son avenir…

En revanche, contrairement à ce qu'on pouvait penser, Balbir a bénéficié de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Principal argument des défenseurs du journaliste : un employé de W9 a volontairement fait fuiter cette séquence qui n'était pas censée être diffusée. Le tout avec l'intention de nuire au commentateur, qui peut aussi être considéré comme une victime dans cette affaire. Tout en s'excusant pour «ces propos déplacés échangés hors antenne», Balbir a ainsi dénoncé une «diffusion particulièrement malveillante» de cette séquence.

Michaël Youn - «Facile de jeter la pierre à Denis Balbir !»

«Si le hors antenne était diffusé, plus personne ne pourrait bosser. Cette ère du jugement et de la dénonciation ne fait pas rêver», a regretté le journaliste de L'Equipe, Vincent Duluc, sur Twitter, en qualifiant toutefois ces propos de «honteux». De son côté, l'humoriste Michaël Youn a insisté sur l'aspect «hors antenne», renvoyant chacun à son propre comportement. «Facile de jeter la pierre à Denis Balbir !», a lancé le comédien. «Qui n'a jamais dit en privé "pédé" , "connard" , ou "enculé" ?! Surtout quand il s'agit de foot. Le sport qui cristallise le plus d'insultes au monde. C'est surtout honteux que ce "off" ait fuité. A qui profite le crime ?» Voilà sans doute la principale interrogation posée par cette affaire.

Quel est votre avis sur cette polémique ? D'après vous, faut-il davantage blâmer Balbir ou la personne à l'origine de la fuite ? Quelle sanction mérite selon-vous le commentateur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

 VIDEO : Balbir insulte les joueurs de Leipzig (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Le journaliste Vincent Duluc justifie son soutien

Michaël Youn s'interroge...

 Les excuses de Denis Balbir

 Denis Balbir renouvelle ses excuses

Revivez le dernier but de l'OM face à Lepzig (5-2) avec Balbir aux commentaires (W9)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB