Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa : l'OM hérite de Salzbourg, l'affiche Arsenal-Atletico !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/04/2018 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille connaît désormais son futur adversaire pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le tirage au sort ce vendredi a offert le RB Salzbourg à l'OM ! Dans l'autre affiche, Arsenal affrontera l'Atletico Madrid.

Tirage Ligue Europa : l'OM hérite de Salzbourg, l'affiche Arsenal-Atletico !
Le tirage au sort a été clément avec l'OM.

Au lendemain de sa qualification contre le RB Leipzig (5-2) au terme d'une folle soirée au Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille attendait de connaître son adversaire pour les demi-finales de la Ligue Europa. La formation de Rudi Gacia est désormais fixée : il s'agit du RB Salzbourg ! Les Marseillais évitent ainsi l'Atletico Madrid et Arsenal.

Le tirage le plus abordable pour l'OM

Sans vraiment vouloir l'avouer jeudi soir, ou timidement, tous les Olympiens espéraient hériter de Salzbourg pour le tour suivant. Dernier représentant français encore en lice dans une Coupe d'Europe, l'OM est bien conscient que les chances de se qualifier contre la formation autrichienne sont plus grandes. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un tirage facile. Rappelons que Salzbourg a sorti Dortmund (2-1, 0-0) et la Lazio Rome (2-4, 4-1) dans cette compétition.

Marseille connaît bien son futur adversaire puisqu'ils se sont affrontés en phase de poules cette saison. D'ailleurs, les Olympiens s'étaient inclinés en Autriche (0-1) et ils n'avaient pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à domicile. A noter que l'OM recevra au match aller le 26 avril et se déplacera pour le retour le 3 mai. Un détail important lorsqu'on a pu observer l'importance du Stade Vélodrome jeudi soir pour le quart de finale retour.

Un choc Arsenal-Atletico

L'autre demi-finale opposera donc les deux grands favoris de la compétition : l'Atletico Madrid et Arsenal. Une finale avant l'heure entre les Espagnols et les Anglais. Les Colchoneros auront l'avantage de recevoir au retour. A noter que si l'OM se qualifie, le club phocéen sera considéré comme l'équipe qui recevra au Groupama Stadium de Lyon, le 16 mai prochain.

Le programme des demi-finales :

MARSEILLE - RB Salzbourg.
Arsenal - Atletico Madrid

Voyez-vous l'OM se qualifier en finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre sur ce tirage dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB