Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale, la déception de trop ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/04/2018 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant contre la Juventus Turin (1-3) mercredi, Gareth Bale a été sorti à la mi-temps par Zinedine Zidane. Le Gallois semble avoir laissé passer l'occasion de faire douter ses dirigeants pour son avenir au Real Madrid.

Real : Bale, la déception de trop ?
Bale quittera-t-il le Real cet été ?

Titulaire surprise contre la Juventus Turin mercredi soir, Gareth Bale (28 ans) a été l'une des très grosses déceptions du côté du Real Madrid. Si la formation madrilène a globalement déçu dans son ensemble et s'est qualifiée dans la douleur pour les demi-finales de la Ligue des Champions avec une défaite 3-1 (victoire 3-0 à l'aller), le Gallois est particulièrement passé à côté de son match.

Bale remplacé dès la mi-temps

Alors que Karim Benzema était attendu dans le onze de départ pour cette rencontre, c'est donc Bale qui a démarré en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo. Mais l'ancien joueur de Tottenham n'est finalement resté que 45 minutes sur la pelouse. Transparent durant la première période, il a été sorti par Zinedine Zidane à la pause. «Je n'ai absolument rien à reprocher à Gareth, de la même manière que je pense que Casemiro aussi avait fait son travail» , a déclaré le coach des Merengue, qui n'a pas pour habitude de critiquer ses joueurs en public.

Mais personne n'est dupe, Zidane n'a pas du tout apprécié la prestation de Bale hier soir. Pourtant, c'était l'occasion pour lui de se relancer alors qu'il traverse une saison difficile avec des nouveaux pépins physiques et la perte de son statut de titulaire. En tout cas, cette contre-performance ne risque pas de calmer les rumeurs d'un départ l'été prochain. Car il se murmure de plus en plus en Espagne que le Real souhaite se débarrasser d'un joueur qui n'a pas justifié les 101 millions d'euros investis en 2013.

Son agent dément un départ, mais...

«Gareth est un joueur du Real Madrid, il aime le Real Madrid et le Real Madrid l'aime. Tous ces discours à propos d'un départ sont écrits par des journalistes qui n'ont pas idée de ce qui se passe et qui ont besoin d'écrire quelque chose et qui se moquent si c'est vrai ou pas» , a toutefois prévenu son agent Jonathan Barnett à ESPN cette semaine. Reste que si le Real a besoin de vendre l'été prochain pour enflammer le marché des transferts, Bale sera l'un des premiers noms couchés sur la liste des joueurs mis sur le marché.

Evidemment, le Real n'a aucun intérêt à annoncer publiquement que Bale est poussé vers la sortie. Alors que la cote du Gallois a chuté, la Maison Blanche espère bien récupérer une grande partie de la somme déboursée pour le recruter. Et pour cela, elle a tout intérêt à ne rien dévoiler pour pousser les clubs intéressés (Manchester United, Chelsea, Tottenham) à formuler de grosses offres. Mais si une proposition se rapproche des 100 millions d'euros, les Merengue n'hésiteront pas bien longtemps.

Pour vous, Bale a-t-il encore sa place au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB