Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Europa League : porté par tout un peuple, l'OM doit renverser Leipzig ! Présentation et compos probables...

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 12/04/2018 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa défaite en Allemagne lors du match aller (0-1), l'Olympique de Marseille reçoit le RB Leipzig ce jeudi (21h05) au Stade Vélodrome pour la manche retour des quarts de finale de l'Europa League. Portés par plus de 60 000 supporters, les Marseillais veulent rêver d'une qualification.

Europa League : porté par tout un peuple, l'OM doit renverser Leipzig ! Présentation et compos probables...
L'OM compte énormément sur le retour de Florian Thauvin.

Le parfum des grandes soirées européennes sera présent au Stade Vélodrome ce jeudi. A l'occasion du match retour des quarts de finale de l'Europa League, les supporters de l'Olympique de Marseille sont déterminés à pousser leur équipe face au RB Leipzig après la défaite connue en Allemagne à l'aller (0-1).

Pour obtenir cette qualification, les hommes de Rudi Garcia pourront compter sur un soutien populaire historique. En effet, le record d'affluence de l'OM en coupe d'Europe, datant de 2004 face à Newcastle en demi-finale de la C3 (58 897), va être battu puisque 60 300 billets ont déjà été vendus !

Garcia compte sur la folie du Vélodrome

Bien évidemment, les Marseillais ont l'intention de profiter de cette ambiance survoltée pour renverser les Allemands. Ancien coach de l'AS Roma, Garcia souhaite d'ailleurs s'inspirer de l'exploit réalisé par le club italien face au FC Barcelone (1-4, 3-0) en Ligue des Champions mardi dans un Stadio Olimpico incroyable.

«La Roma ? C'était un grand moment mardi, j'étais devant ma télé, ravi pour les joueurs. C'est un exploit énorme. C'est un exemple à suivre : nous jouerons dans un stade plein, une ambiance fantastique, le Vélodrome va battre son record pour un match de coupe d'Europe. A nos joueurs de se sublimer pour aller chercher une qualification en demi-finales ce qui est quand même chose assez rare en France», a souligné l'entraîneur de l'OM. «C'est pour ça que je suis venu ici parce que la coupe d'Europe est dans l'ADN de l'OM et parce que le public de l'OM est l'un des meilleurs de France», a insisté Garcia face à la mobilisation des fans marseillais.

Thauvin, un retour déterminant

Pour cette partie, l'actuel 4e de Ligue 1 se présentera tout de même diminué. Toujours privé de Steve Mandanda, d'Adil Rami et de Rolando, l'OM pourra cependant compter sur le retour de Florian Thauvin, pressenti comme titulaire. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, l'international français, souvent pointé du doigt pour ses performances dans les grands rendez-vous, sera attendu au tournant sur ce match décisif. En face, Leipzig effectue ce déplacement sans Konrad Laimer, touché à l'aller, mais pourra normalement aligner ses cadres Naby Keita et Timo Werner, longtemps présentés incertains. Porté par ses supporters, Marseille veut continuer de rêver !

La composition des deux équipes :

Marseille : Pelé - Sarr, Kamara, Gustavo, Sakai - Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet (c), Ocampos - Mitroglou.

Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Orban (c), Upamecano, Bernardo - Sabitzer, Kampl, Keita, Forsberg - Werner, Augustin.

Que pensez-vous de cette rencontre ? Marseille va-t-il se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB